Bande passante ultra faible en FreeWifi ?

Fermé
dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 29 août 2012 à 01:47
 olala - 16 juin 2014 à 20:29
Bonjour,

Comme je n'ai plus accès à internet depuis peu, j'utilise la connexion Freewifi avec le code de la box de mes parents, vu que lorsque je l'ai utilisé il y a quelques années (à un autre endroit) je n'avais pas été déçu par la vitesse de connexion.

Seulement, je capte le réseau FreeWifi très bien (4 barres) mais la bande passante ne permet même pas de naviguer sur internet. Les pages mettent plusieurs minutes à s'afficher entièrement et il est littéralement impossible de voir une vidéo même en très basse qualité (j'ai du 2ko/s en moyenne en essayant de télécharger un fichier, j'ai vérifié).

J'ai lu que la freebox laissait à ceux qui utilisent le freewifi, le débit restant des utilisateurs propriétaires de la box. Mais comment est il possible que j'ai un débit si faible ? Et ce, à toutes les heures de la journée/nuit et depuis plus d'une semaine : donc on exclut les hypothèses comme l'utilisation intense de la box par les propriétaires ou un squatte massif du réseau freewifi.

Pourquoi n'ai-je même pas assez de débit pour afficher une page internet convenablement ou voir une vidéo en très basse qualité alors que je reçois très bien le signal wifi ? Un bridage quelque part ? je ne vois que ça mais où et pourquoi, j'aimerais vos avis.

Merci de votre aide.



2 réponses

dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
31 août 2012 à 17:56
up ?
1
Ca veut dire quoi ce up !?!
0
ben merde moi qui attendais une réponse ....

J'ai le même soucis (6ko/sc ^^ !) je suis le seul sur la freewifi (je vérifie avec un type netcut). WTF ????

help someone !
0