Virus Police Nationale UKash

Fermé
ElConqueror Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par ElConqueror le 25/08/2012 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 13:32
Bonjour,

Il y a quelques mois mon frère s'est pris un virus "Police Nationale", on lui demandait d'effectuer un paiement par le biais de U Kash afin de rétablir son système...
En parcourant certains forums sur internet j'avais facilement résolu le problème en rédémarrant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau. J'avais téléchargé "Malwarebytes anti-malware">mise à jour>scan puis tout était redevu normal. Quelques mois plus tard le problème réitère, sauf que cette fois ci, il n'a plus accès au mode sans échec donc difficile d'utiliser un anti malware ou de le mettre à jour...
J'ai lu le topic suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24364196-virus-ukash-gendarmerie-national
J'ai essayé de réaliser la manip dans l'invite de commande mais sans succès,
lorsque je tape %systemroot%/system32/rstrui.exe un message m'indique que cela n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.
J'ai également essayé avec les slash dans l'autre sens.
Est-il normal que l'invite de commande commence par C:\Windows\system32>

A titre d'info le système d'exploitation de son PC est un Windows 7 pro.
Merci d'avance pour vos infos.

A bientôt.



A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 23:07
pas de soucis à demain :)
0
ElConqueror Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 20:46
Salut g3n-h@ckm@n,

Je reviens avec une journée de retard, la procédure que tu m'as donné parait assez longue et lourde à utiliser, sachant que mon frère à réussi à récupérer toutes ses données (fichiers, films, musique...ect) il a décidé de formater son PC et de réinstaller windows. Donc je tiens à te remercier pour tous tes conseils et le temps que tu as passé à te pencher sur notre problème, en espérant que cela puisse servir à d'autres...

Bonne continuation g3n-h@ckm@n et merci encore.
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 13:32
je t'en pris pas de soucis , merci , bonne route :)
0