Recovery

Fermé
qebes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 août 2012 à 15:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 août 2012 à 17:34
Bonjour,

J'ai acheter mon pc hier, un HP pavilion dv6. seulement voila, le disque dur était fractionner en 3 partit : C:, la partition que j'appellerais générale, recovery, et HP tools.
J'ai voulu créer une quatrième partition, dans le quel je désirais stoquer tout les fichier contenus dans users. Ainsi, je voulais garder la partition C: libre pour l'OS et les programme. Sauf qu'une fois la partition crée je me suis retrouver dans l'impossibilité de déplacer users. qu'as cela ne tienne, j'ai entamer le déplacement un a un des documents.
Sauf que maintenant, ma musique contiens users ... qui ne contient plus ma musique ... ça peux paraitre étrange ... bref ... je ne sais pas comment expliquer mais la gestion des documents est toutes chamboulée !! je me demandais donc si l'utilisation de la partition recovery pouvait régler ce problème.

Dans le cas ou cela réglerais mon problème, pourriez vous m'expliquer comment l'utiliser ? j'ai compris qu'il fallait maintenir f8 au demarage mais une fois fait, je ne sais plus quoi faire ?
autrement auriez vous une autre solution ?

Ce pc m'as couter tout mon salaire et j'avoue angoisser légèrement. /:
cordialement, un jeune propriétaire un peu apeuré.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 18:56
Salut,

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 août 2012 à 22:25
Bonjour.


"J'ai acheter mon pc hier"
Eh bien dites donc, vous n'avez pas traîné pour y mettre le bazar.

"J'ai voulu créer une quatrième partition, dans le quel je désirais stoquer tout les fichier contenus dans users"
Bonne idée.

"Ainsi, je voulais garder la partition C: libre pour l'OS et les programme."
Ça, c'est très bien.

"je me suis retrouver dans l'impossibilité de déplacer users"
Ça, c'est normal.

"j'ai entamer le déplacement un a un des documents. "
Quel courage.
Mais il suffisait de sélectionner tout le contenu de C:\Users\"Le nom de votre session", de faire un copier-coller vers le nouvel emplacement, de vérifier que la copie était bien complète, et d'effacer le contenu de C:\Users\"Le nom de votre session".

"Sauf que maintenant, ma musique contiens users"
!
?
Non, non, "Ma Musique" est toujours dans C:\Users\"Le nom de votre session".
Mais "Ma Musique" est vide puisque vous avez tout déplacé sur le nouvel emplacement.
Et "Mes Documents" doit être vide également.
Donc, tout est normal.

Car pour Windows, vos documents sont toujours dans "C:\Users\"Le nom de votre session"\Mes Documents".
Et vos musiques sont toujours dans "C:\Users\"Le nom de votre session"\Mes Musiques".

Maintenant, il faut indiquer à Windows où est le nouvel emplacement des documents et des musiques.
0
qebes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
Modifié par qebes le 26/08/2012 à 08:28
D'abord merci pour vos réponses.

Antipolis a, je vous assure que (suite a une fausse manip je suppose) tout était vraiment chamboulé !

Voila donc ce que j'ai fait : j'ai créer une nouvelle session dans la quel tout était en ordre. puis, j'ai supprimer la première.
A présent, ma session est totalement fonctionnelle. J'ai fait ce que vous m'avez indiquer, et windows refuse de copier certain fichier DAT puisque ils sont en cours d'utilisation.
J'ai donc ignorer ces fichier. tout semble s'être copier normalement.
A présent, quand je veux supprimer le fichier d'origine, je ne peut pas car certain fichier sont en cours d'utilisation. Je suppose qu'il s'agit donc de ces fichier DAT. mais je ne les trouves pas ! comment faire ?

toad angel, merci également je ferrais tout ce que tu m'as indiquer pour pouvoir par sécurité faire une réinstal système.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 08:27
c'est un plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 août 2012 à 09:14
"A présent, quand je veux supprimer le fichier d'origine, je ne peut pas . . .
"
!
?
Quel fichier ?

"Je suppose qu'il s'agit donc de ces fichier DAT. mais je ne les trouves pas ! comment faire ? "
Ils sont cachés, et il ne faut surtout pas y "tripoter".

Et vos données personnelles, elles sont où maintenant ?
Pouvez-vous y accéder directement par Ordinateur > Documents ?
0
qebes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 14:28
je m'explique plus clairement. J'ai supprimer la premiere session pour en creer une nouvelle. Dans celle si tout va bien, j'ai donc effectué la manipulation que vous m'aviez expliquer.

( il suffisait de sélectionner tout le contenu de C:\Users\"Le nom de votre session", de faire un copier-coller vers le nouvel emplacement, de vérifier que la copie était bien complète, et d'effacer le contenu de C:\Users\"Le nom de votre session". )

pendant cette manipulation, windows m'as averti qu'il ne pouvait copier certains fichier ( les fameux DAT que je n'ai pas toucher) j'ai donc ignorer cette étape de la copie. A présent lorsque je veux supprimer "gregory" dans le fichier user, il me dit que le fichier est en cours d'utilisation.

Au moment ou j'ecrit ce message, je me dit qu'il suffit peut etre simplement de laisser le fichier "gregory" et de n'en supprimer que le contenu ?
0
qebes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 17:12
en fait j'ai régler tout les problèmes il ne me reste qu'une chose a faire ... déplacer le contenu de user... j'ai une partition vide. maintenant je ne sais plus !! je copie le contenu de Grégory, je le colle dans un autre dossier Grégory sur ma partition puis je vide l'original !! ?
si oui, comment je fait pour " indiquer à Windows où est le nouvel emplacement des documents et des musiques."
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2012 à 17:34
"j'ai une partition vide."
Quelle partition ?


Il ne vous reste plus qu'à fait ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top
0