Réduire un GIF animé sans altérer la qualité?

Fermé
Belette0vore - Modifié par Belette0vore le 22/08/2012 à 15:15
 Belette0vore - 23 août 2012 à 13:45
Bonjour,



Alors voila, je suis infographiste en alternance. Ma mission: réaliser un beau skyscraper de 120x600 px ne dépassant pas les 30 Ko.

Logiciel à disposition: Photoshop (sous Mac OS X)



Jusque là c'est assé simple sauf que...



J'ai fais un gif animé avec 6 pauvres petites images mais impossible pour moi de réduire le poids à 30 Ko le meilleur score obtenu est de 49 Ko et la qualité dégeu :/



Alors voila est-ce que quelqu'un aurais la formule miracle pour réduire mon GIF sans en altérer la qualité des photos?



Ce serais vraiment sympas que vous m'aidiez sur ce coup là :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S: - J'ai commencer par supprimer des photos de mon gif (3 au lieu de 6)
- J'ai déjà essayer de réduire la taille de mes photos avant de les introduire dans le gif
- J'ai essayer de réduire la taille du gif avec www.gifreducer.com
- J'ai télécharger un compresseur de gif pour mac: ImageOptim
Et enfin,
- J'ai additionner les 2 logiciels précédents sur un même gif



et rien :'(((((HELP) Pliiiiz en plus sur le site ou je dois poster mon sky j'ai l'impression que les autres font des truc beaucoup plus complexe et lourd que moi et arrivent à le faire en 30 Ko...


4 réponses

Belette0vore
23 août 2012 à 09:49
Super merci j'arrive à atteindre les 30 Ko mais j'ai toujours ce problème de qualité :/

N'y a t-il pas une autre astuce pour garder la qualité des photos mise en gif ?

ou baisser le nombre de couleurs sur la palette est-il le seul moyen?
2
non pas d'autre moyen que de baisser le nombre des couleurs
c'est pour ça que le gif convient bien pour des aplats de couleurs mais moins pour des vrais photos

mais vu tes dimensions et de plus en gif animé, 30 ko ca me parait un peu infaisable