Réduire un GIF animé sans altérer la qualité?

Fermé
Belette0vore - Modifié par Belette0vore le 22/08/2012 à 15:15
 Belette0vore - 23 août 2012 à 13:45
Bonjour,



Alors voila, je suis infographiste en alternance. Ma mission: réaliser un beau skyscraper de 120x600 px ne dépassant pas les 30 Ko.

Logiciel à disposition: Photoshop (sous Mac OS X)



Jusque là c'est assé simple sauf que...



J'ai fais un gif animé avec 6 pauvres petites images mais impossible pour moi de réduire le poids à 30 Ko le meilleur score obtenu est de 49 Ko et la qualité dégeu :/



Alors voila est-ce que quelqu'un aurais la formule miracle pour réduire mon GIF sans en altérer la qualité des photos?



Ce serais vraiment sympas que vous m'aidiez sur ce coup là :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S: - J'ai commencer par supprimer des photos de mon gif (3 au lieu de 6)
- J'ai déjà essayer de réduire la taille de mes photos avant de les introduire dans le gif
- J'ai essayer de réduire la taille du gif avec www.gifreducer.com
- J'ai télécharger un compresseur de gif pour mac: ImageOptim
Et enfin,
- J'ai additionner les 2 logiciels précédents sur un même gif



et rien :'(((((HELP) Pliiiiz en plus sur le site ou je dois poster mon sky j'ai l'impression que les autres font des truc beaucoup plus complexe et lourd que moi et arrivent à le faire en 30 Ko...


4 réponses

Belette0vore
23 août 2012 à 09:49
Super merci j'arrive à atteindre les 30 Ko mais j'ai toujours ce problème de qualité :/

N'y a t-il pas une autre astuce pour garder la qualité des photos mise en gif ?

ou baisser le nombre de couleurs sur la palette est-il le seul moyen?
2
non pas d'autre moyen que de baisser le nombre des couleurs
c'est pour ça que le gif convient bien pour des aplats de couleurs mais moins pour des vrais photos

mais vu tes dimensions et de plus en gif animé, 30 ko ca me parait un peu infaisable

j'ai l'impression que les autres font des truc beaucoup plus complexe et lourd que moi et arrivent à le faire en 30 Ko...

je pense que leur background doit être trés simple, deux ou trois couleurs
et qu'ils évitent les vraies photos pour leur animation, non ?

pour tes images ajoutées, au lieu de compression jpeg tu peux essayer de les passer séparément en mode couleur indexées et de réduire les couleurs puis les repasser en rvb mais toujours pareil ca fonctionne mal sur des vraies photos

là par exemple je suis descendu à 17 ko en réduisant les couleurs par le mode couleurs indexées mais comme tu vois sur des dégradés ou des vrais photos c'est assez dégueu, sur des aplats simples de couleurs ca se verrait bien moins

http://cjoint.com/12au/BHxkQmR88WJ.htm

ex : là j'ai passé un background blanc en mode couleurs indexées (3 couleurs) et comme il n'y a que du blanc je divise au départ sa taille par 3 sans aucune dégradation

http://screenshotuploader.com/s/01/4Y0if9fbs
0
Belette0vore
23 août 2012 à 11:12
Ok je vais essayer de faire comme tu me dis

pourtant les autre sky ont des photos mais ils utilisent peut être pas de gif et font leurs animation sur un logiciel spécial.. no se

http://www.lhotellerie-restauration.fr/
0
je ne connais que fireworks meilleur pour les gifs et ca se discute
pourquoi ce lien de site hotelier ?
si ce n'est pas du gif ce ne peut être que du flash alors, pas 36 solutions pour des images animées

tu as un exemple des autres ?
0
Belette0vore
23 août 2012 à 11:53
C'est le site où doit paraître mon sky (à droite)

pour en voir d'autre il faut actualiser la page. Je crois qu'il n'y en a que 2 qui tournent en ce moment.

Et oui bien sur si ce n'est pas du gif c'est du flash :(
(je n'ai aucune expérience pour l'instant dessus)

alors si les skyscraper actuellement sur le site sont en flash c'est normal que je n'arrive pas à faire aussi bien x)

Mais c'est que la responsable du site me demande un sky soit en JPEG soit en GIF
°_O
0
je ne vois rien de tes dimensions pour l'instant ?
pour une anim flash, si tu fais un clic droit dessus, tu verras paramètres et paramètres adobe flash player et non enregistrer l'image, tu peux la reconnaitre à ça
0
Belette0vore
23 août 2012 à 13:45
j'ai regardée et effectivement les sky qui ont une bonne qualité de photos sont en flash
c'est sur que je ne pouvais pas atteindre la même qualité avec juste un gif -_-'

En tout cas merci beaucoup pour ton aide! :D

Il ne me reste plus qu'a me mettre sur flash maintenant 8)
0
salut

passes pas enregistrer pour le web et les périphériques

dans paramètre prédéfini choisis gif 64 ou 32 s'il le faut pour réduire le nombre de couleurs

ta taille va s'afficher en bas à gauche de la fenêtre

si pas suffisant clique sur la petite flèche en haut à droite puis optimiser pour la taille du fichier et tu rentres 30 ko

http://screenshotuploader.com/s/01/eLJb45Eb4
-1