Problème pour choisir une session...

Fermé
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 21 août 2012 à 14:09
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 23 août 2012 à 12:16
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème... Je ne peux plus choisir de session.

Voici comment se déroule les choses :

1-J'allume, Acer apparaît, puis le tiret sur écran noir.
2-Le symbole de windows apparaît comme d'habitude avec "chargement de windows" dessous.
3-Juste avant que les sessions apparaissent, Blue Screen s'active et redémarre mon PC.

ça c'est au début, c'est après que ça se corse :

4-Le PC affiche Acer, puis le tiret sur écran noir et là il me demande de choisir entre activer l'outil de redémarrage ou bien démarrer normalement.
5-Je fais le premier puisque c'est recommandé par l'ordinateur lui-même.
6-Le PC charge les fichier puis démarre comme un PC sous Vista (J'ai oublié de dire que le mien est un seven).
7-L'écran où les sessions doivent apparaître apparaît et reste vierge. (C'est là qu'est mon problème.)

J'ai beau recommencer et recommencer encore, pas moyen de le débloquer.
Quelqu'un aurait-il une solution ?




6 réponses

marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
21 août 2012 à 14:39
Essai de te connecter en mode sans échec (F8 ou F11 au démarrage suivant les pc).
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
21 août 2012 à 15:10
Ça ne marche pas. Il fait comme si je démarrais normalement.
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
21 août 2012 à 17:17
En fait, j'ai fait tout les modes, et soit ça fini comme le démarrage normal (mode sans échecs, débogage, démarrer depuis le dernier démarrage réussi, etc...) ou comme avec l'outil de redémarrage (réparer l'ordinateur).
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/08/2012 à 18:48
Bonjour

"En fait, j'ai fait tout les modes" , donc la touche F8 au démarrage fonctionne , et te permet donc l'accès aux options avancées ..
Tu n'as sans doute pas essayé le mode "invite de commandes" , comme indiqué sur la 4ème image de cette discussion :
http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/

Dans ce mode, tu peux essayer de réparer ton système de fichiers, et avec un peu de chances cela risque de marcher ( mais de toute façon c'est inoffensif ), car apparemment tu as encore une partie des fichiers de démarrage de seven :
1// après avoir fait ce choix, tu as à l'écran l'invite de DOS, sous la forme c:\>_ ou c:\blabla\blabla>_ , avec un curseur qui attend ta commande
2// tape alors la commande :
CHKDSK C: /F ( il y a un espace avant "C:" et un autre avant "/F" ) puis entrée ( n'oublie pas le ":" de C: )

On te demandera de redémarrer, ou de prévoir le contrôle au ( prochain ) redémarrage, et tu acceptes, car ce n'est pas possible autrement.
Si cela ne redémarre pas immédiatement ( je ne connais pas la réaction de Seven à ce stade ) alors tape la commande :
EXIT puis Entrée pour quitter DOS et redémarrer ..

Au redémarrage, laisse le contrôle se faire, selon la taille de ton disque cela peut prendre 1/2 heure ..

En cas de message d'erreur ou anomalie, merci de le préciser, et à quel moment ...

Regarde si le redémarrage ( automatique ) suivant est normal ..
Et même dans ce cas, reviens ensuite dans l'invite de commande ( tu peux aussi le faire depuis Windows, s'il a démarré, par les touches Windows+R, puis exécuter "command" en mode administrateur ..
Dans l'un ou l'autre cas , taper ensuite la commande :
SFC /scannow ( un espace après SFC ) puis Entrée
pour réparer les fichiers système protégés, si nécessaire ..
L'exécution ne prend que quelques dizaines de secondes.
Il est possible, en cas de problème, que l'on te demande le Cd windows , mais c'est rare ..

A te lire ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
Modifié par Mania-Track le 21/08/2012 à 22:37
Le problème c'est que l'écran pour "réparer l'ordinateur" reste comme pour "l'outil de redémarrage windows" (écran bleu pour choisir une session mais sans les sessions en question) donc impossible de faire la manip.

Je suis un Trackmaniac, et ça personne ne m'en empêchera.
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
22 août 2012 à 10:44
Sur l'écran bleu, il y a le curseur comme si j'étais en mode sans échec et je peux le bouger. Sur le clavier les touches qui permettent de modifier l'éclairage fonctionne aussi. Mais c'est tout ce que je peux en tiré. Tu n'aurais pas une solution. Sinon avec la touche F10 il y a ça de marqué :

Modifiez les options de démarrage pour : Windows 7

Chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe

Partition : 3
Disque dur : cf1811ad

[ /NOEXECUTE=OPTIN ]

Est-ce que c'est normal le "NOEXECUTE=OPTIN" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 22/08/2012 à 15:22
Re

Oui, "NOEXECUTE=OPTIN" est une option courante, on la retrouve dans tous les boot.ini

Tu ne risques rien à essayer la solution de lancer depuis la partition 3 comme indiqué plus haut, car pour le moment, aucune solution de dépannage n'est possible, et il va sans doute falloir tout restaurer ..

Par contre je suis étonné de la mention d'une partition 3
normalement tu as deux partitions : une , cachée, de restauration, et une pour le système courant Windows, et je ne vois pas quelle serait la 3ème.
Tu aurais fait plusieurs installations successives de Windows ?
Mais il est possible qu'il y ait une partition de données, chaque constructeur a un peu son truc ..

Il est normal qu'à chaque fois on te demande d'entrer par une session, et c'est justement là ou cela coince, les informations de session sont probablement perdues.

Et il est impossible de réparer le disque, ce qui restait une petite chance ..

Pour le moment, je suis "sec" :( , et je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de revenir à la configuration d'usine ...

Pour ACER, au démarrage garder ALT enfoncé, et titiller F10 , voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3552269-reinstallation-pc-acer-sortie-usine#top

Par contre, si tu as les DVD d'installation, ou les DVD de sauvegarde, et s'il y a un mode "réparation" accessible au moment du boot sur le CD ( comme pour XP ), tu peux essayer la commande CHKDSK précédente depuis l'invite de DOS, et essayer de réparer le disque.

Il y a aussi la solution de sortir ton disque dur, et d'aller le monter sur un autre PC W7 pour le soigner, ce n'est pas gagné d'avance ..
Et booter sur un CD d'utilitaires genre UBCD, ce n'est pas gagné non plus ..

N'oublie pas qu'avec ACER, ton disque est probablement "tatoué", et il ne faut pas faire n'importe quoi ..

Désolé, je ne vois pas mieux, peut être d'autres réponses te parviendront ? ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se don nent la main ...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 15:36
Salut Nyctaclope,
Sur les PC ACER avec Windows 7, il y a la partition de BOOT placer entre la Recovery et le système, donc le 3 est normal.
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
22 août 2012 à 15:52
" Tu aurais fait plusieurs installations successives de Windows ? "

Non je n'en ai pas fait, en fait il a à peine un an. Et il y a un autre problème, je n'ai pas le disque pour les paramètres par défault. Mais quand on tapote la touche F9 il me met :

Choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil :
(Utilisez les flèches pour choisir une option, puis appuyez sur ENTREE.)

Windows 7 >





Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur F8.



Outils :

Windows Memory Diagnostic


Donc j'appuie sur TAB et je séletionne Windows Memory Diagnostic et là il lance une espèce de scan à erreur qui s'effectue sur 2 étapes et qui dure 30 minutes environ.

Et puis j'ai plus tôt l'impression que l'ordinateur est verrouillé. Pourtant il me semble que c'est impossible.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:22
Salut,
Memory Diagnostique, c'est un control des barrettes RAM, si il signal des erreurs, c'est que tu as un problème avec ces dernières.
Es tu un peu bricoleur?
Saurais ouvrir le cache sous le PC, pour retirer une barrette, tester le démarrage?
Si c'est pareil, remettre la barrette et tester en enlevant l'autre.
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
Modifié par Mania-Track le 22/08/2012 à 16:27
C'est que j'ose pas, en plus on dirait que c'est collé au cache, c'est bizarrement fait. Je vais essayer et je te répond sois tout à l'heure soit, si j'ai pas le temps, demain.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:31
RE
Il y a des petites vis cruciformes à enlever.
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
Modifié par Mania-Track le 23/08/2012 à 12:14
MussDero, ça ne marche pas, j'ai bien fait ce que tu as dit mais il ne veut pas booter dessus. Je suis aller dans le Setup et j'ai mis USB CDROM en premier et j'ai recommencé mais ça ne marche toujours pas. Et puis je n'arrive pas à le décompresser, je l'ai pris sur Comment ça marche (ici quoi) et il me met, au moment de l'extraction, qu'il est invalide.

Je suis un Trackmaniac, et ça personne ne m'en empêchera.
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
23 août 2012 à 12:16
Je l'ai pris sur son site officiel et il est décompressé.
Mais il ne veut toujours pas booter dessus.
Que dois-je faire ?

Au passage, je l'ai graver sur un DVD+RW, est-ce que ça a un rapport ?
0