Résolution DNS a échoué.

Fermé
Meshuggahat - 20 août 2012 à 20:37
 Meshuggahat - 24 août 2012 à 18:36
Bonjour, j'ai cherché une solution un peu partout sur le net et le problème semble insoluble...

J'ai une clé wifi sur mon ordinateur sous vista, je me connecte à free wifi sans problème mais lorsque je tente d'aller sur une page, n'importe laquelle, le message suivant s'affiche :
"Le serveur de www.bidule.com est introuvable, car la résolution DNS a échoué"

Il me semble que ce problème est survenu suite à l'apparition d'une fenêtre qui me proposait de créer une connexion ou je ne sais quoi, passer en mode hors connexion. Je ne sais plus sur quoi j'ai cliqué car cette fenêtre apparaissait souvent avant et j'apuyais toujours sur fermé, mais cette fois j'ai du ripper.

Bref, j'ai créé une nouvelle session et... magie?! aucun problème sur la nouvelle session.


J'ai tenté de mettre une ip fixe ou un serveur DNS fixe comme conseillé sur certaines discussion mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce mystère ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
21 août 2012 à 09:22
Pour simplifier la résolution, que donne la connection à ton propre wifi ?
1
Finalement cela venait du réseau free wifi. Ce qui est drôle est que ce bug semblait n'affecter que les PC et non les MAC...
Et cela semblait aussi provenir de ma clé wifi branchée sur un port USB défectueux...
1