Batterie générique Canon 1600 mah

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié par inana le 19/08/2012 à 00:17
 pacal - 21 août 2012 à 04:01
Bonjour,

je voudrais acheter une batterie générique pour mon SX240HS
j'en vois sur ebay par exemple mais je vois que la batterie d'origine Canon est :
Tension: 3.7V 1000mAH 3.5wh

Et la générique :
Tension: 3.7V 1600mAH 5.92wh

L'ampérage est plus fort sur la générique.

Mes questions sont d'abord de savoir si l'autonomie est la même entre une générique et une originale de même ampérage, car en en essayant une j'ai eu l'imrpession qu'elle durait moins longtemps que l'originale mais j'ai pas bien pu tester ?

Et surtout, quelles sont les conséquences si l'ampérage d'origine est 1000 mha et celle ci 1600 mah ?

Ai je un risque de griller mon appareil ?
Ou au contraire aurais je un gain d'autonomie sachant que le voltage est identique par contre j'y comprends rien d'ailleurs pourquoi les V peuvent être pareils et pas les mha :S

Merci
A voir également:

10 réponses

inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
19 août 2012 à 17:30
les ref dispo de chez notre fournisseur : tu bosses pour quel fournisseur ? J'ai pas compris.
Je trouve pas la fiche technique de mon apn, si tu l'as trouvée ça m'intéresse d'avoir le lien ou le fichier ça m'évitera de faire des c...
Merci

Sinon oui c'est pour les apn utilisant NB6L.
Après y'a pas marqué la référence du mien parce qu'il est récent mais c'est bien pour les Canon utilisant cette batterie :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250966660958&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
1
plus ton mah est fort plus ta batterie va tenir (temps d enregistrement)
apres c est le fabricant
tu prend une sociéte serieuse tu ne devrais pas rencontré de souci
tu prend du made in china (10fois moins cher) tu prends des risques
voila
(pour les calculs il faudra qu un internaute electricien te reponde de facon plus precis)
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
19 août 2012 à 15:43
Donc pas de risque de griller mon appareil photo c'est juste une plus longue durée l'hostoire des mhA ?

J'aimerais avoir des avis d'autres personnes pour savoir s'il y a un souci avec les génériques avec un plus fort mha.

Je ne sais pas s'il faut tout de suite dire que générique = danger, on paie souvent la marque... non ? Mais si des gens ont eu des soucis je veux bien les lire.

J'ai jamais eu de souci avec la générique de mon ami mais celle ci à les même caractéristiques que l'original en ampérage, alors que celle que j'aimerais prendre est plus performante apparemment bien que pas Canon, ce qui m'inquiète donc est bien de savoir si les mha risquent de griller quelque chose mais d'après ce que tu dis non (toi tu crains le fait que ça soit pas une marque).

Les autres avis sont bienvenus, merci pour le tien.
0
j ai regarder la fiche produit de ton apn puis les ref dispo de chez notre fournisseur
ho surprise maxi 1100 mha
et toi tu annonce 1600 mha

es tu sur que c est pour ton apn ?

ton apn reclame la batterie nb6l

heureusement que t as ecrit sur ebay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
free lance , en video , alors certaines choses ne m echappe pas
j ai lu l info de ebay et ma reponse est non
car elle proviens de l etranger (pas de license)
pour mon taf j utilise les services de certains fournisseurs (achats et locations) donc en ce qui concerne les batteries ils suffit d y regarder
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_SX240_HS/
et voila la notice
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_SX240_HS/

et le site pour le matos grand public
http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/canon/oem-pno/nb-6l.html?gclid=CMC0zvCK9LECFUNkfAoduRsA4Q
sinon un autre site la fnac
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
19 août 2012 à 23:03
J'ai pas vu l'info qui dit max 1100 mha sur les liens ?
Tout est fabriqué en Chine, même les produits Canon originaux (mon chargeur et ma batterie d'origine sont made in China)
Du coup pourquoi les génériques seraient elles mauvaises ?
Ceci dit je peux comprendre qu'un professionnel préfère les originaux.
0
certes c est assemblé en chine ou taiwain etc mais il y a ceux qui ont la license et ceux qui copie
et c est sur cette derniere que je m inquiete
en ce qui me concerne pour les generiques elles sont trois fois plus grosses que l originale (donc fixation arriere) sinon ca ne rentre pas
et si besoin on dispose de ceinture batterie
voila
sinon la nb 6 est decliné en plusieurs version c est la derniere lettre qui change
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 18:36
Ou encore un autre site missnumerique
0
la capacité ne change rien en danger ,elle permet une autonomie accrue c'est la tension qui compte
j'utilise grip et 2 batterie generique en parrallele el 14 sur reflex nikon et ma durée double et aucun problème
pour t'expliquer c'est simple ton apn fait par exemple 10 ohm en resistance pure ,3,7v divisé par 10 ohm =0,37amp que tu mettes 10 ou 20 batterie en parralleles de 3,7v l'intensité consommé sera toujours 0,37 amperes et donc aucun risque
voila pourquoi sur ma voiture je met une batterie de capacité plus forte pour tenir l'hiver et sans aucun risque et ca demarre mieux par grand froids car la batterie tient la charge a moins 15 ou moins 20
ce qui est a voir c'est si ton chargeur supportera une 1600 mah a plat pour la recharger si y'a une securité pour declencher le chargeur si demande en courant trop forte
j'utilise des generiques pour tous mes appareils photos et pour mon camescope j'ai une batterie en bandouliere de 30 ah 12v 30 fois plus que batterie d'origine en amperage ou capacité
0
camescope c'est une 12v 12ah
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
19 août 2012 à 23:05
Tu recharge comment tes batteries génériques de plus forte capacité que tes originales ? Sur le même chargeur ou tu en as un spécial ?

Tension = Volts ?

Merki
0
oui j'ai un chargeur electronique reglable de ma fabrication 0 a 24 v et toujours charger ces batteries avec une intensité faible 10/100 de l'intensité maxi pour celle de 12v 12ah pour les autres chargeur d'origine suffit.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
Modifié par inana le 19/08/2012 à 20:00
Donc toi Photo, tu confirmes que je pourrais l'utiliser la générique à 1600 mha du moment qu'elle est bien en 3.7V ou j'ai pas compris ?

Par contre il est possible que je ne puisse pas la recharger avec le chargeur Canon ? Tu les recharges comment les batteries génériques que tu as du coup ?

Si je peux pas recharger ça va pas le faire ça c'est sur :((

Donc, de l'avis général je dois pas l'acheter et rester en 1000 mha ce qui est un peu court pour mon utilisation ? :(

Si qqn a testé de charger sur son adaptateur une batterie à plus fort ampérage ?


Merci pour votre aide :)
0
oui tu peux sans risque
0
sinon prends un grip et 2 batterie generique de 1000 si tu as peur et ca te fera double temps.l'original servant a mettre les 2 copie la 1ere fois dans le grip pour mise en memoire dans l'apn et eviter de voir message battery non valable pour cet apn
moi je n'ai pas dit que tu risques rien avec ton chargeur s'il est trop faible ,j'en ai pas vu cramer encore et donc sur chargeur je ne dis rien
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 033
19 août 2012 à 23:17
bonsoir

aucun problème , ce qui compte c'est le voltage , il faut qu'il soit identique
ensuite pour charger une batterie de 1000 mAh le chargeur va mettre X temps
pour une batterie de 1600 mAh , il mettra X temps multiplié par 1.5 fois ou 2 fois
j'ai l'exemple avec mon camescope :
d'origine une batterie de 1400 mAH ( en gros 1.30 H de charge ) avec la batterie supplémentaire de 3200 mAh ( en gros 3 H de charge )
0
oui car chargeur non adapté normalent avec alim reglable on charge la 1000 a 0.1 amp et la 1600 a 0.16 ampere et chacune se chargera avec le meme temps
et donc si plus de temps ca veut dire que ton chargeur pas adapté pour plus grosse battery ,il débite faiblement juste pour une 1000 mah et 2fois plus de temps pour une 2000 car 0.1 a maxi débité
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
20 août 2012 à 00:48
Donc ce serait juste une question de temps de chargement ?
Si je mets la 1600 mAh dans mon chargeur fait pour mes batteries 1000 mha, ça prendra juste plus de temps ?
Pas de risque d'abimer mon chargeur et si j'ai bien compris aucun risque d'abimer mon apn, juste un gain au contraire, de temps ?

Dites moi si j'ai tout compris ?
Merci à vous
0
oui a condition que ton compact accepte batterie generique
en as tu déja essayé une pour voir si l'appareil la refuse ,s'il ne la refuse pas tu peux mettre generique de toute valeur mah mais toujours 3,7v
car certain reflex savent refuser une generique mais on a solution pour les faire fonctionner sur reflex mais si les compactes font pareils je n'ai pas de solution pour une generique refusé par un compact
0
dans ce cas passer par une alimentation portative et tu la branche (sur le coté) la ou c est ecrit "dc"
0
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Digital_IXUS_series/DIGITAL_IXUS_200_IS.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:79-520816
pour ceux que ca interesse... a lire
0
c'est un compact , ton apn et les grip c'est pour reflex
mes compact et bridges ont batterie générique
mais pour mon reflex les generiques ne fonctionnaient pas et j'ai donc acheté un grip pour nikon d5100 et il fonctionne avec 2 générique en parrallèle maintenant
mais si ils font pareil avec compact ,je ne sais pas si grip pour compact ça existe???
si ils font compact comme mon reflex, qui détecte copie, alors vaut mieux acheter originale car j'ai solution pour reflex mais pas pour compacte avec les générique qui ne fonctionne pas
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
20 août 2012 à 00:50
Non, les grip c'est juste pour les Reflex, j'ai un compact. Du coup j'ai juste deux batteries dans ma sacoche pour tenir (elles durent pour l'originale un peu moins de 3h environ sans jamais éteindre et en zoomant beaucoup).
On m'avait prêté une générique 1000 mha qui m'avait paru tenir un peu moins longtemps, j'en suis pas très sûre, mais qui fonctionnait. Du coup quand je suis tombée sur une 1600 je me suis dit que ça serait bien si je pouvais l'utiliser et la recharger.
0
ok c'est bon met la 1600mah et surtout quand tu ne filme pas eteint ton ecran c'est lui qui bouffe tout d'ailleurs il doit s'eteindre automatiquement si pas utilisé dans les nouveau compact ,chez moi il s'eteint jamais alors je coupe je rallume etc.... mais les nouveau si on n'utilise pas et qu'il soit allumé il reste en veilleuse et consomme plus rien
0
achete là elle est prevu canon
http://www.pixmania.com/fr/fr/7659866/art/noname/batterie-moondocom-nb6l-1.html
http://www4.fnac.com/mp14645398/Batterie-Moondocom-NB6L-1600-Mah-Pour-Appareil-Photo-Canon/w-4?Origin=fnac_google
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
21 août 2012 à 00:22
Merci pour les liens mais ce sont des génériques aussi sauf qu'elles sont chères par rapport à Ebay...
Tout est made in china du coup je sais pas trop comment ils justifient leur prix en fait...
0
prends celle que tu as trouvé au prix le moins cher ,moi je fais comme ca et ca marche.
LES PRIX DES COPIES C'EST LES REVENDEURS qui se font benefice sur prix et donc prends la moins cher
c'est le prix des originales qui est exageré par les marques et donc vaut mieux des copies
0