Problème outils image avec Word 2010

Fermé
commepapadsmaman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 13 août 2012 à 17:16
commepapadsmaman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 14 août 2012 à 16:45
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon word 2010. Lorsque j'insère une image dans mon texte, je n'ai plus accès aux options qui sont habituellement proposées dans "outils images", tels que habillage avec le textes...et ce du jour au lendemain.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce concernant ce petit problème?

Merci d'avance à tous.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 22:21
Bonjour

Tu es sûr(e) que l'image est insérée dans du texte. Il n'y aurait pas une zone de texte ?

Qu'est-ce que tu as dans les options avancées, rubrique "copier, couper, coller", dans insérer/coller une image en tant que ?
0
commepapadsmaman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
14 août 2012 à 16:19
Je pense qu'elle est bien insérée. Enfin je fais comme d'habitude "insertion et image", et habituellement je peux gérer l'image par rapport au texte mais plus maintenant. Quant aux options avancées rubrique" Insérer/coller des images en tant que", il n'y a que l'option "utiliser la touche inser pour coller" qui n'est pas cochée.

Par contre j'ai remarqué que j'avais ce problème que sur le texte sur lequel je suis en train de travailler....il n'y a pas ce problème si j'ouvre un autre document...
Ça vous inspire quelque chose de neuf ^^?

Merci en tout cas de vos efforts
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 109
14 août 2012 à 16:28
Salut.

Si tu pouvais envoyer ton fichier (en changeant les données confidentielles) en utilisant https://www.cjoint.com/ ça nous permettrait de chercher l'erreur.
0
commepapadsmaman Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
14 août 2012 à 16:45
C'est vrai que ça doit être pas mal la retraite aux Antilles^^
Alors en voulant faire une copie d'une partie de mon document, je me suis rendu compte que je pouvais à nouveau jouer pleinement avec mes images...du coup j'ai copié entièrement mon document et c'est bon ça marche.
Alors je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais le principal est que je vais pouvoir continuer mon rapport.

En tout cas merci à argixu et raymond, et à tout ceux qui font marcher leur matière grise pour aider les personnes galérant avec l'informatique.
0