Supprimer un virus type Win32:Malware:Gen

Résolu/Fermé
m4tt1337 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 04:31
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 12 août 2012 à 18:23
Bonjour,
Après de nombreuses tentatives infructueuses, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce virus.
J'utilise Avast, toutes les 15/20mn un rapport de blocage de logiciel malveillant apparait.
Ci-joint un screen de la quarantaine d'avast :
http://cluster1.easy-hebergement.net/

J'ai effectuer un scan complet, supprimer les fichier infecté, rien n'y fait.
J'ai donc tenter avec MalwareByte, toujours la même chose, des fichier infecté qui sont supprimer mais ils reviennent sans cesse.

J'ai aussi remarqué que depuis cette infection, les icones sur mon bureau sont réinitialisées (taille et position) à chaque reboot du PC, je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport...


Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Un bon reformatage complet !

Ou si tu n'est pas pressé, un autre va venir t'aider a supprimer ton virus.
Le seul hic ! c'est qu'il va te faire télécharger plein logiciels et te demander de coller le raport.
A chaque fois tu va devoir attendre sa réponse et ou bout du compte c'est pas garantie que ca marche !
Et cela va te prendre plus d'une semaine.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23420459-virus-win32-patched-wq-et-win32-malware-gen

Un reformatage et tout réinstaller me prend environ 6h et j'en ai des logiciels a parametrer.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 12/08/2012 à 11:45
Bonjour,
Je te conseille de ne pas formater ton PC, on formate que s'il n'existe
pas d'autres solutions!
=======================
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

********************************************************

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\


*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
m4tt1337 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
Modifié par m4tt1337 le 12/08/2012 à 15:34
Merci de vos réponses !

Un bon reformatage complet !
Un peu radical, j'aimerais autant ne pas en arriver la :)

J'ai donc suivit ta méthode Fish66, le rapport obtenu est le suivant :
http://cluster1.easy-hebergement.net/

Ta méthode me semble avoir marché, après un examen rapide de MalwareByte, aucun soucis detectés, de même pour Avast.
Merci beaucoup !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 août 2012 à 18:23
Re,
Il reste des adwares à supprimer! :-)
==
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

0