Recherche un film fantastique que j'ai vu dan

dédé - 10 janv. 2007 à 04:42
 Jeff - 12 déc. 2011 à 21:21
Recherche un film fantastique que j'ai vu plusieurs fois dans les années 80. Voici le bref résumé de ce que je me rappel.

c'est un film ou un prince était en amour avec une princesse qui possédait le pouvoir de l'éternel jeunesse. Le prince pour pouvoir accéder a la fontaine de jouvence et ainsi obtenir l'éternel jeunesse afin de vivre avec sa prioncesse éternellement, devait réussir 3 épreuves.

une des épreuves consistait a aller chercher un cheveux (mais je suis pas sur que c'étais un cheveux ou autres choses) d'une terrible sorcière qui vivais dans un marécage.

l'autre épreuves si je me rappel bien étais d'aller chercher une coquille (encore la je ne suis pas certain que c'étais une coquille) d'un oiseau géant qui vivait dans les montagnes.

enfin la dernière épreuves si je me rappel bien étais une énigme, et elle consistait a une tour avec une clé je crois (mais encore une fois je n'en suis pas certain)

Alors si quelqu'un se souvient de quelque chose SVP m'en faire part car je cherche dpeuis longtemps sans succès.

Merci!

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 10:55
Je viens de voir ce Topic, et si un jour dédé repasse ici...
Il s'agit donc de la Clef d'Or [en VO: Tinerete Fara Batrînete] (1968) de Nicolae Codrescu, tiré d'un Conte roumain avec Mircea Breazu, Mihai Paladescu et Anna Széles

Une Fiche : http://dvdtoile.com/Film.php?id=20634

Synopsis : Un jeune homme part à la recherche du pays de l'éternelle jeunesse. Sur sa route semée d'embuches, il rencontre une princesse qu'il épouse. Mais une fois la contrée magique atteinte, voilà que notre héros boit l'eau d'une source interdite...
2