Bug à cause d'une extension de fichier

Résolu/Fermé
Gart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 9 août 2012 à 12:17
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 11 août 2012 à 13:24
Bonjour,

J'ai voulu essayer de changer l'extension d'un fichier .mov qui n'était pas pris en charge par Movie Maker. J'ai lu ici même qu'il suffit parfois tout simplement de renommer le fichier en remplaçant cette extension par .mpg. Je l'ai donc fait. Depuis, je ne peux ni ouvrir ce fichier en cliquant dessus, ni le déplacer, ni le supprimer, et bien sûr je ne peux pas remettre l'extension .mov. Quoique je fasse, cela provoque un bug de l'explorateur Windows qui ne répond plus, et si je l'arrête dans le gestionnaire des tâches pour le relancer ensuite, une fenêtre vide s'ouvre. J'ai essayé la même procédure plusieurs fois en redémarrant l'ordinateur mais cela se termine toujours de la même manière. Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/08/2012 à 14:43
Bonjour Gart,

Les changements d'extension sont chose délicate et en général un message d'avertissement est généré pour mettre l'utilisateur débutant en garde.
Essaie ces différentes possibilités dans l'ordre.

1) Puisque tu peux dater l'origine de ton problème, tente d'abord une "Restauration du système à une date antérieure".Comme son nom l'indique, la restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Il n'est pas certain que cette manip règle ton problème puisqu'elle ne s'occupe pas justement des dossiers personnels.

Pour une restauration du système à une date antérieure :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.

- Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
- Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
- Vérifie que tout fonctionne.

- Si c'est toujours pareil, refais le même chemin et annule la restauration.

2) Tente alors ceci : éteins et rallume ton pc.
- Avant l'apparition du logo Windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier)
(ou F5 si F8 ne fonctionne pas).
- Continue jusqu'à ce que la fenêtre noire des "options de démarrage avancées" apparaisse.
- Dans le menu, sélectionne "dernière configuration valide connue"" à l'aide des flèches en bas du clavier à droite,
- Clique sur "Entrée". et laisse l'opération se dérouler.

3) Si le dossier récalcitrant est toujours là, essaie alors ceci :

Télécharge "Unlocker" ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ et essaie de forcer la désinstallation du fichier avec ce logiciel.

Reviens dire ce qui a réussi ou pas car chaque élément est important pour décider de la suite et pouvoir t'aider efficacement.


Cordialement Bridget.
1
Gart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
9 août 2012 à 23:56
Merci beaucoup. Au début, j'ai cru que personne ne répondrait.
Avec Unlocker, j'ai pu renommer le fichier, c'est-à-dire remettre son extension d'origine. Du coup, je n'ai pas besoin de le supprimer. Tout a l'air de fonctionner comme avant.
C'est formidable : il y a toujours quelqu'un qui a la solution miracle à votre problème !
Encore merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
11 août 2012 à 13:24
Contente d'avoir pu t'aider à solutionner ton problème :)
Bonne continuation. Cordialement Bridget.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
9 août 2012 à 14:17
salut Gart,

<<<...Tes données personnelles ...ne craignent rien ...>>>

sauf si ils sont dans "Mes Documents"

à+
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/08/2012 à 14:34
La restauration du système ne touche que les fichiers système comme son nom l'indique et pas les documents personnels. En dix ans, je n'ai jamais perdu un seul document personnel. au cours d'une "restauration du système à une date antérieure".. Mais, de toutes façons, tous mes documents sont sauvegardés sur support externe par pécaution de même que l'image de mon système :)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38532-la-restauration-du-systeme.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
9 août 2012 à 14:40
"Mes Documents" ne serait pas un répertoire système ???
0
Gart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
10 août 2012 à 00:03
Je n'ai pas une grande expérience de l'informatique, mais il m'est arrivé plusieurs fois de restaurer le système sans que les fichiers que je venais de placer dans Mes Documents en soient affectés. L'ordinateur le précise d'ailleurs avant de lancer la restauration.
Merci, en tout cas.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 août 2012 à 01:36
j=la restauration system ne changera rien ...

quel est le message ou les méssage d erreur ?
ca peu aide a applique la bonne solution.
si c est :

" le fichier n existe pas ou est introuvable "

crée un fichier avec exactement le même nom et extension sur le bureaux ( par exemple) puis le copier a l emplacement du fichier defectieux.
puis efface le tous .. ca mettra correctement a jour la table d allocation des fichiers.

pour le reste, faire éventuellement un "chkdsk".
0
Gart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
10 août 2012 à 04:36
J'ai déjà résolu mon problème mais j'ai oublié de le signaler.
Merci à toi.
0