Pourquoi payer par 1motdepasse jamais défini?

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 3 août 2012 à 02:09
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 3 août 2012 à 15:18
Bonjour,

J'ai essayé de régler le portable d'une amie qui a la maladie de Parkinson. Elle utilise son portable pour détailler chaque jour l'évolution de sa maladie et les progrès qu'elle peut réaliser grâce à des nouveaux médicaments.

Elle a commencé d'avoir des problèmes avec l'ordinateur un jour où elle ne pouvait pas entrer sur Windows Seven. Le système l'a proposé un menu pour régler le problèmes. Et puis peut être un fait une erreur de manipulation et elle s'est trouvé, dans une PREMIER ETAPE AVEC UN PORTABLE VERROUILLE PAR UN MOT DE PASSE - BIOS JAMAIS DEFINI PAR LES UTILISATEURS DU PORTABLE.
Ni elle, ni son mari ni moi que je l'aide pour des problèmes informatiques A AUCUN MOMENT NOUS AVONS DECIDE DE DEFINIR UN MOT DE PASSE AU NIVEAU DE BIOS. Le seul mot de passe défini l'était au NIVEAU DE WINDOWS.

Il s'agit d'un :
* portable TOSHIBA
* modèle SATELLITE X205 - SLi5
* BIOS : Phoenix trustedcore et
* System diseabled =14650

Quand j'ai réussi à trouver une solution au problème sur Internet ... je suis tombé dans une
DEUXIEME ETAPE AVEC UN PORTABLE ENCORE VERROUILLE MAIS CETTE FOIS CI PAR UN MOT DE PASSE - DISQUE DUR JAMAIS DEFINI PAR AUCUN DES UTILISATEURS DE CE PORTABLE

Voici le message : Please enter built-in HDD#2 user password.

Dans notre cas il s'agit d'un :
* Disque dur SEAGATE ST9320325AS
* Modèle : Momentus-6 5400.6 SATA 3Go/s 320Go
* Qui avait été changé si je ne me trompe pas en septembre 2011 ...

Bon, je viens de passer presque une semaine sur Internet en cherchant une solution. La seule solution possible applicable à un disque dur Seagate ... demandait entre autres installer le disque dur Sata sur mon PC de bureau. Je me suis donné beaucoup du mal pour trouver le bon adaptateur ... mais quand j'ai pu enfin TESTER le mot de passé donné sur l'article de référence : Seagate suivi de 25 espaces.
ET BIEN DANS NOTRE CAS N'A PAS MARCHE. !!

Je suis allé sur la rue Mongallet pour trouver une solution à ce verrouillage ... MAIS PERSONNE S OCCUPE DE CE TYPE DE PROBLEME.

Les personnes les plus ignorantes en informatique ... ils vous sautent à la gorge pour nous imaginer déshonnêtes ... « écoutez vous savez qu'un mot de passe est mis pour empêcher que le voleur d'un disque dur puisse l'utiliser » ... etc etc etc. bla bla bla ...

Encore faut il que l'utilisateur décide un jour de définir un mot de passe au niveau du Bios un jour, et puis un autre au niveau du disque dur. Si c'est bien cela je n'ai rien à dire. Dans notre cas il ne s'agit même pas d'un cas d'oublié : JE REPETE JAMAIS AUCUN UTILISATEURS DE CE PORTABLE A DEFINI UN MOT DE PASSE AU NIVEAU DE BIOS NI ENCORE MOINS UN MOT DE PASSE AU NIVEAU DU DISQUE DUR.

MAIS JE SUIS TEMOIN D UN CAS Où CE N EST PAS UN VOLEUR DE PORTABLE QUI SE TROUVE AVEC UN PORTABLE VERROUILLE.

Je voudrais dire en plus :
J'ai recommandé à notre amie de faire une lettre pour Toshiba en expliquant sa situation.
(Malade de parkinson, qui a besoin absolument de son portable pour communiquer avec les docteurs sur l'évolution de sa maladie et les possibles progrès, etc)
Nous l'avons rédigé ensemble et moi-même je suis décidé d'aller me présenter avec cette lettre aux locaux de Toshiba à Puteaux avec cette lettre.
En arrivant là bas, les deux secrétaires à l'accueil - complètement indifférentes -m'ont dit ici c'est le siège ... (comme si dans le siège il n'y avait aucun responsable capable de s'occuper de ce problème).
Vous devez téléphoner à ce numéro (et elles m'ont donné un).

J'ai mis au courant à notre amie ... elle-même a téléphoné au numéro en question et malgré qu'elle a expliqué SA SITUATION EXCEPTIONNELLE. (Actuellement je l'ai passé un portable que je n'utilise pas, pour le moment ... mais cela risque de s'arrêter un jour ...)
Ils l'ont dit en gros : Malade ou pas malade vous ferez comme tout le monde DEVERROUILLER UN PORTABLE coute 100€. !!

Là je voudrais arriver à la fin de mon raisonnement :
POURQUOI ON DEVRAIT ACCEPTER UNE SITUATION DE CE TYPE ?
JE VOUS REPETE : AUCUN UTILISATEUR A AUCUN MOMENT A DEFINI UN MOT DE PASSE AU NIVEAU DU BIOS NI BEAUCOUP MOINS AUCUN A DEFINI UN MOT DE PASSE AU NIVEAU DU DISQUE DUR ... pourquoi on devrait être pénalisé alors ??

J'ai recommandé à notre amie de chercher la facture du disque dur SEAGATE, il est probable qu'il soit encore sous garantie ... pour voir si on peut se tourner vers une société plus « humaine. »

EST-CE QUE VOUS TROUVEZ TOUT CELA NORMAL ?
Merci d'avance pour une réponse et cordialement.



2 réponses

"EST-CE QUE VOUS TROUVEZ TOUT CELA NORMAL ? "

ABSOLUMENT.

Pour définir un mot de passe on le saisi 2 fois si vous l'avez pas fait quelqu'un d'autre l'a fait.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
3 août 2012 à 15:18
Bonjour,
Oui vous avez raison .... saisie par exemple par les fabricantes de disques dur ou portable ... et sans que l'utilisateurs soit renseigné sur cela.

En ce qui nous concerne : vous avez bien comme moi cher monsieur que ce n'est pas n'importe qui, qui peut aller sur le BIOS pour changer ou mettre un mot de passe. Il faut trouver quelque part la façon de faire.
Ce n'est pas ni la personne pour laquelle je me bats ni son mari qui ont pu faire cela. Et de ma part je croyais fortemente que le mot de passe au niveau de Windows le suffisait largement.

Et sinon je vous invite aller voir par Internet sur d'autres forums de personnes qui se sont trouvé dans notre cas. Je crois qu'ils sont nombreuses et beaucoup se sont résigné à payer sans rien comprendre.!!

Je regret si j'exagère un peu avec l'utilisation des MAJUSCULES mais j'étais et je continue à être énervé pour cette injustice ... No monsieur, il ne s'agit pas ni d'un spam ni beaucoup moins d'un HOAX ... c'est assez sérieux et je vous prie de tenir compte.!!

J'espère que d'autres personnes vendront ajouter un commentaire complétement différent que le votre. C'est question de temps.

Cordialement
0