Arnaque

diamed - 1 août 2012 à 14:39
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 août 2012 à 15:34
bonjour, j'ai été arnaqué par une société fictive qui m'avait fait croire qu'elle vendait des bijoux et avait besoin d'agent en Europe pour encaisser les chèques de clients occidentaux et envoyer par western union la somme à l'adresse d'une autre personne , sauf que après avoir envoyer l'argent 2 semaine après la banque m'appelle pour me dire que j'ai de sérieux problème et pire le directeur de la banque se permet de mettre en doute ma bonne foie. Aie je un recours contre la banque et contre la société fictive? LA banque pourra-t-elle me remboursé car j'ai été une double victime?

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 août 2012 à 15:34
Vous n'avez aucun recours contre la banque, et vous ne serez pas remboursee par elle....

Vous devez porter plainte contre les personnes qui ont emis les cheques que vous avez encaisses (et qui je suppose se sont revele sans provision) ... Mais n'esperez rien de la part de votre banque, vous etes responsable de l'utilisation que vous faites de votre compte...

Cette arnaque est connue... parfois pour appâter l'intermediaire on l'autorise a retenir 5 a 10% des sommes qui transitent... c'est interdit.
1