Carte graphique défectueuse ?

Résolu/Fermé
LynxK3i Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 30 juil. 2012 à 15:06
LynxK3i Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 21:02
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je jouais à un jeu, l'écran de mon PC s'éteingnait, se rallumait, et freezait. Je devais obligatoirement redémarrer mon ordinateur manuellement. (J'avais même parfois des blue screen)

Mais mis à part ça, ca allait bien jusqu'à hier soir où j'ai lancé Team Fortress 2, j'ai joué 5 minutes et paf, blue screen, redémarrage et là, mon écran est pixélisé de partout, et impossible de résoudre ce problème. J'ai désinstallé les pilotes, réinstallé les pilotes, nettoyé la carte graphique, le ventilateur du PC etc... mais en vain.

(Ecran pixélisé : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343653469-wp-000014.jpg )

J'ai alors supposé que le problème pouvait venir de la carte graphique, alors je l'ai débranchée et j'ai connecté mon écran au port VGA de la carte mère, et miracle, ça fonctionne normalement.

Le lendemain matin (aujourd'hui), j'ai rebranché la carte graphique pour voir si ça fonctionnait et toujours ces pixels.
J'ai essayé la carte graphique sur un autre PC et même problème.

La carte graphique serait donc officiellement morte ou il y a encore un espoir ?

Merci


4 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
30 juil. 2012 à 15:18
Tu peux tenter la méthode du four, sinon ta carte est morte...
1