Signal TNT

Fermé
Félix - 22 juil. 2012 à 18:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 juil. 2012 à 12:20
Bjr ,depuis que les canaux ont été changer (vers ~le8juillet tout le nord ouest) j'ai dons remis pour la TV tout pile poil bien , mais mon problême est que je ne peux plus enregistrer . Mon enregistreur lecteur avec TNT intégerer (LG) Me dit que le Signal est faible alors que comme je vous la signale un peu plus haut la TV fonctionne à merveille .
Merci de votre aide . Dom



1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 23/07/2012 à 12:22
Bonjour
pour savoir le pourquoi? ce n'est pas évident. Tous les tuners (partie récepteur) n'ont pas la même sensibilité. il se peut que le nouveau signal arrivant chez toi s'avère juste en niveau, le partage de ce signal défavorise le plus faible à ton insu et tu as le message signal faible (ça va vite en TNT ou les différences sont subtiles)
Une piste de solution faire mesurer par un pro des antennes qui te dira si ton signal d'arrivée est suffisant pour "alimenter" deux appareils. Mettre un ampli donne des surprises parfois desagréables, mettre une antenne plus puissante( X elements) apporte parfois de bons résultats. Renseignes toi sur www.tousaunumerique.fr et avec tes coordonnées (code postal) tu sauras au moins ce qu'il se passe au niveau des canaux des émetteurs de chez toi. un changement de canal peut révéler la faiblesse d'une antenne.
A++
0