Problème démonter platine vinyle

Fermé
kermex0x Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 15:11
 Bernard - 23 janv. 2024 à 10:16
Bonjour,

Hier, un ami m'a donné son tourne disque dont il ne se servait plus ( JVC L-A10 ).
or, en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que la couroie était cassé, j'ai alors essayé d'enlever le plateau tourant, mais, impossible! après quelques recherches, j'ai appris que le plateau de ce modèle ne s'enlève simplement en le soulevant!
Le problème est que j'aimerais bien changer la couroie, mais pour cela, il faut que j'enlève le plateau du tourne disque, si quelqu'un s'y connais, répondez moi svp, je n'ai vraiment pas envie de racheter un tourn disque simplement à cause d'une couroie cassé!

merci d'avance.

Antoine

4 réponses

goodvibs Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 8
20 mars 2014 à 13:47
Alors j'ai eu le meme probleme pour changer la courroie.
ATTENTION !
Sur une platine vinyle JVC L-A10, il ne faut pas tirer le plateau !!
-En fait il faut enlever toutes les vis (les 2 grosses a travers les trous du plateau et toutes celles en dessous).
-enlever le capot en dessous
-et sur la tige centrale, vous voyez une minuscule vis
-dévissez la (vous pouvez enlever les 2vis du condensateur a coté pour mieux y acceder)
-et la le plateau de l'autre coté s'enleve tout seul !

voila, j'espère que ça aidera les prochains ;)
9
merci jai une continentale edison st-10 j jai reussie a deposer le plateau
0
Slt
j'ai la ST10J (TD9849) et j'aimerais avoir la solution pour retirer le plateau

Merci d'avance

7tit
0
Merçi pour votre aide car j'allai galere un moment
0

Merccciiii Goodvibs !!!

0