En-tête et numéros de pages

Fermé
makounet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 18 juil. 2012 à 13:59
m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 juil. 2012 à 19:16
Bonjour à tous,
je suis en train de mettre en page un très long document (+ de 200 pages). J'utilise Word 2007.
J'en suis à la mise en forme des en-têtes, j'ai créé mes styles, j'ai fait en sorte que les titres des chapitres soient à gauche et les sous-titres à droite.
1ère question : comment puis-je faire pour que les numéros de mes chapitres n'apparaissent pas dans les en-têtes, sachant que je n'ai sélectionné que le texte et pas le numéro pour attribuer un style au titre du chapitre en question. Par ailleurs, lors de l'insertion du Refstyle dans l'en-tête, j'ai décoché "Insérer le numéro du paragraphe etc."
2ème question : dans l'en-tête apparaissent le titre du chapitre et le numéro de la page sur la même ligne. Comment faire en sorte que le titre soit centré et le numéro de page aligné à gauche ou à droite selon la page.
Merci d'avance de vos réponses.


5 réponses

m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
18 juil. 2012 à 18:44
Bonjour,

Question 1 :
Je te renvoie une question. COmment as tu numéroté tes titres ?? Par défaut, le champ STYLEREF n'insère pas le numéro sauf si on coche l'option ou si on ajoute manuellement le commutateur \n.
Je n'ose pas imaginer que tu as numéroter tes paragraphes à la main ?? :o

Par ailleurs, un style de paragraphe est appliqué à un paragraphe ENTIER, pas à un morceau de paragraphe, même si tu n'en sélectionne qu'un morceau.
Pour ne renvoyer qu'un morceau du pararaphe, il faudrait alors utiliser un style de caractère.

Question 2 :
Si la position du numéro de page dépend du fait que la page soit paire ou impaire, il faut déjà cocher l'option Pages paires/impaires différentes dans les options de mise en page.
Ensuite tu auras deux types d'en-têtes : les en-têtes pairs et les en-têtes impairs.
Le plus simple ensuite est de choisir l'insertion d'en-têtes "Vide 3 colonnes", tu mets le nom du chapitre au milieu et selon si c'est pair ou impair tu mets la pagination à droite ou à gauche.

m@rina
0
makounet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
19 juil. 2012 à 10:42
Merci de ta réponse m@rina !
En ce qui concerne la première question, c'est bon, j'ai trouvé la solution.
Pour la deuxième question, effectivement la solution que tu me proposes est efficace puisque le titre est parfaitement centré. Cependant, lorsque j'insère le numéro de page, il prend la place du titre. Le titre disparait. Pourtant, je sélection bien la zone de texte de gauche, je fais "Numéro page" et là il se place au milieu, à la place du titre.
Que faire ?
0
m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
19 juil. 2012 à 12:49
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu procèdes, mais il n'y a aucune raison que le numéro de page remplace le champ REFSTYLE.

Quand tu dis "je fais Numéro page", ça veut dire quoi ?

m@rina
0
makounet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
19 juil. 2012 à 12:59
Super !!
j'ai refait la manip avec les en-têtes à 3 colonnes et ça marche parfaitement !!
Autre problème maintenant :
Ma maison d'édition m'impose ceci : les numéros des notes de bas de page doivent avoir la même police que le texte des notes de bas de page. Or, moi, je les ai formaté en "exposant". Comment les modifier sans les changer un par un ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
19 juil. 2012 à 19:16
La police peut être déclinée en gras, italique, exposant, ou n'importe quoi d'autres... ça reste la même police, non ?

Si tu veux que le numéro des notes ne soit pas en exposant, ça va être un peu compliqué car il s'agit du style de caractères "Appel de note de bads de page" qui, tu l'auras compris, gère aussi les appels de note.

Donc, si tu modifies le style du numéro dans la note, l'appel de note sera également modifiée.
Si ce n'est pas ce que tu veux, reviens, on trouvera une solution, ou plutôt on bidouillera une solution !! :D

m@rina
0