Processus et services bizarres

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par pat730 le 17/07/2012 à 21:56
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 27 juil. 2012 à 08:29
Bonjour,

je msconfig.exe et désactive les processus inutile des programme que j'avaisinstallé bref je tombre sur des trucs pas net que pensez vous de ça :
C:\Windows\system32\lxeacoms.exe ?

Et sinon quand j'écoute de la musique ces temps-ci des fois ca grésille et saute comme un disque rayé et en même temps un petit ralentissement de l'ordinateur, à cela s'ajoute pleins pleins de processus agcp.exe dans le gestionnaire des tâche que j'ai supprimé mais c'ets bizarre nan ?
Merci de votre aide !


" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."

7 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/07/2012 à 02:07
Bonjour Pat,

Ne supprime pas n'importe quoi si tu ne t'y connais pas sous peine de planter ton pc.

lxeacoms.exe est un fichier Windows créé par le système de communication avec l'imprimante. Sa place est dans C: \ Windows \ system32. Il s'agit d'un fichier exécutable qu'on trouve en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches.

agcp.exe est un fichier Microsoft Silverlight. Sa place est dans: C:\Program Files\Microsoft Silverlight\

Pour tester un fichier : rends-toi sur www.virustotal.com et clique sur "parcourir". Cherche le fichier sur ton pc et scanne-le en ligne. Si on te dit qu'une analyse a déjà été faite pour ce programme, demande ta propre analyse.

En ce qui concerne le grésillement et le petit ralentissement, si tu sais avec précision quand ont commencé ces problèmes, fais une restauration du système à une date antérieure. Comme son nom l'indique, la restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).

Pour une restauration du système :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.

* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 11:50
merci, oui oui pas de soucis je demande quand je ne sais pas, plus de point de restauration ça fait assez longtemps, sinon cool le lien, par contre ca m'explique pas pourquoi silverloght a squatter avec des milliers de processus dans mon gestionnaire (sachant par ailleurs que je ne l'utilisais pas ...)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/07/2012 à 13:30
Silverlight est un plugin de Microsoft valable pour plusieurs navigateurs, pour différentes plateformes et de nombreuses applications. Microsoft l'a installé lors d'une mise à jour.

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Tu penses ne pas l'utiliser, mais Windows Live, Messenger, Hotmail etc... l'utilisent.
Comme il est utilisé par plusieurs choses, il n'est pas étonnant qu'il soit présent plusieurs fois dans le gestionnaire de tâches. Maintenant, si tu le vois "des milliers de fois", là je ne peux rien pour toi, il faut arrêter la "fumette" :)

Ceci dit, tu es libre de le supprimer après l'avoir impérativement désactivé dans tes navigateurs puis en le désinstallant avec RevoUninstaller.

En ce qui concerne les points de restauration, la restauration était-elle bien activée ? Si oui, tu es certainement infecté. Il faut vérifier régulièrement faute de quoi le jour où on en a besoin, on se retrouve le bec dans l'eau !

Pour voir si ton pc est infecté : Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex :
-https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Cordialement Bridget.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 13:31
Merci, pas de soucis d'infection c'est volontaire j'ai plus trop de place sur mon DD ; )
Screen la prochaine fois t'verra mdr, a ok j'pensais que silverlight c'était jsut epour les trucs flash et vidéos, présentation microsoft, ceci explique cela
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/07/2012 à 14:08
Fais le ménage et réactive-la pour avoir au moins quelques points de sauvegarde, en cas de problème, c'est vital. Là par exemple, on aurait pu régler ce problème de grésillement et de lenteur. De plus, achète un disque dur externe ou même une simple clé USB pour mettre ce que tu as de plus précieux dessus car en cas de crash du disque dur, adieu données personnelles, photos de la petite amie et des copains.
@+ :)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 20:11
dac nan mais c'est toujours activé, il faut juste que je laisse de la place car plus que 24go mdr, sinon est-ce qu'on peut faire une procédure de vérification virus démarrage et tout le tralalala stp tu as l'air bien calé !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/07/2012 à 20:59
C'est ce que je t'ai proposé plus haut : de faire un ZHPDiag qui est un diagnostique de ton pc car j'avais un peu de temps cet après-midi. Fais-le et je regarderai ça plus tard car là, je veux voir quelquechose à la télé ou demain matin. @+ :)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 20:53
super merci je me charge de cela
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/07/2012 à 13:21
Bonjour Pat,

Je ne t'ai pas répondu de suite car comme tu avais mis ton rapport avec un mot de passe et qu'en plus, il passait pour du spam sur le site, j'ai du l'analyser ligne par ligne sans pouvoir passer par les aides au diagnostic disponibles sur le site donc j'ai fait ça hier soir.

1) Désinstalle ceci : Plants vs. Zombies

2) Sélectionne et copie les lignes en gras ci dessous.
Pour les copier, tu cliques sur CTRL+C après les avoir sélectionnées.

EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
O42 - Logiciel: Plants vs. Zombies - (.PopCap Games.) [HKLM] -- Plants vs. Zombies
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Burn4Free_Setup]
[HKCU\Software\Burn4Free]
[HKCU\Software\PopCap]
[HKLM\Software\PopCap]
O43 - CFD: 09/06/2010 - 13:21:32 ----D- C:\ProgramData\PopCap Games
O43 - CFD: 09/06/2010 - 13:21:32 ----D- C:\Program Files (x86)\PopCap Games



*Lance ZHPFix de Nicolas Coolman dont l'icône se trouve sur ton bureau (seringue) ou qui se trouve dans C:\Program Files\ZHPDiag.


*Clique droit sur l'icône et choisis "Exécuter exécute en tant qu'administrateur".
*Le logiciel s'ouvre,
*Clique sur le bouton H pour importer dans l'outil les ignes que tu as sélectionnées plus haut.
*Clique sur OK.

*Les lignes du rapport apparaissent alors avec des cases à cocher.
*Clique sur le bouton "Tous" après avoir vérifié une dernière fois que ces lignes sont conformes à celles sélectionnées au-dessus puis clique sur "Go" .

*Ceci va avoir pour effet de réaliser un correctif.
*Dans la fenêtre du programme, celui-ci t'indique que le script a été effectué.
*Si un redémarrage est demandé, effectue-le.
*Un rapport sera généré situé dans le dossier C:\ZHP. Il se nomme ZHPFixreport.txt
*Transmets-le-moi.

3) Vérifie le comportement de ton pc et note les symptômes éventuels encore présents.

4) Télécharge Update Checker sur https://filehippo.com/ et fais les mises à jour utiles (pas les betas). Tu pourras le conserver.

Cordialement Bridget.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 13:07
Pourquoi veux-tu que je supprime mon jeux ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 juil. 2012 à 13:26
Parce qu'il y a un logiciel malicieux à l'intérieur.. Fais comme tu veux.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 13:29
ou la nan nan je te fais confiance c'est toi le pro, c'est juste dommge. Alors par contre peux tu me préciser leslignes suivantes stp :EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID Pour savoir leurs actions et surtout apprendre au passage. Merci par avance =)
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 13:34
je t'ai envoyé le rapport en mp ! =) Alors ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/07/2012 à 14:07
http://nicolascoolman.skyrock.com/3060348897-Adware-PopCap.html

Ce sont les 3 derniers boutons à droite dans la colonne verticale
Il se peut que tu ne les vois pas car ta fenêtre est trop grande. Dans ce cas, règle la largeur.
Ils sont destinés à purger certains endroits., mais cela ne te servira à rien d'en savoir plus car c'est un tout et la désinfection ne s'improvise pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 18:32
Principales erreur toute liées je pense dont je t'ai parlé, il s'agit d'une copie ou j'avais récapitulé toutes les erreurs dans un post, a noté également que je n'arrive pas a faire de mise a niveau express ! =/



Merci mais regarder ma liste de programmes installé :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39907026.jpg

et sinon j'ai quand même essayer votre lien :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542881netframsupp.jpg

Pour vous eviter certaines recherches et solutions je vous propose de m'aider si ous le pouvez sur ce sujet a de multiples problèmes que j'ai renconrtér et jamais résolu a ce jour merci par avance si vous y pouvez quelque chose !:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25129455-installation-tom-clancy-hawx-jeu-impossible
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24940436-impossible-d-installer-le-sp1-de-windows-7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24327606-bug-windows-update-et-visual-c
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23056050-erreur-installation-zune

Tout est lié a ce put** de Framwork qui fait tout planter même mes mise a jours impossibles ...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 18:34
je n'arrive pas a installer itunes non plus =/
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/07/2012 à 23:32
C'est un vrai sac de noeuds, ton histoire. Je comprends mieux pourquoi personne ne répondait à ta demande. N'as-tu jamais envisagé de sauvegarder tes données personnelles et de réinstaller tout bonnement Windows. Et pourtant, je ne suis pas du genre à le conseiller par facilité, je suis plutôt du genre Ducros, mais là, tu tournes en rond. C'est un cercle vicieux. Il y a un certain nombre de déséquilibres et si on ne peut toucher à rien, comment veux-tu résoudre le problème ? Réinstaller Windows te permettrait de repartir sur des bases saines. C'est le bon moment puisque d'une part, tu n'es plus infecté et d'autre part tu peux accéder à toutes les fonctions du pc, tu peux donc tranquillement effectuer des sauvegardes.

C'est sûr que vu la masse de logiciels que tu as, ça fera du boulot à tout réinstaller mais imagine le temps déjà passé par pas mal d'helpers sur le site et le travail considérable qui reste à faire si tant est qu'on en voit le bout. Le fait que d'autres aient jeté l'éponge n'est guère encourageant. Ecoute réfléchis-y et, de mon côté, je vais regarder un peu mieux dès que j'aurai le temps mais je ne pourrai pas te consacrer des heures.

Quelle est cette "liste de logiciels bugés" : Java, Itunes,........... ? Qu'est-ce que tu ne peux pas faire ? les mettre à jour ? les désinstaller ? t'en servir ? Tout à la fois ? A la suite de quoi cela s'est-il produit ? un événement particulier ? Et tu ne peux pas réinstaller non plus ?

Ce serait bien si tu pouvais me faire un résumé bien clair de tes problèmes et de ce que tu as essayé de faire. Je te laisse car on a un gros orage et la connexion n'arrête pas de couper. @+
0
D'accord je vais essayer de tout expliquer au mieux car la sauvegarde de 400GO de données précieuses sur un disque dur externe que je n'ai pas n'est pas envisageable pour le moment.

Alors en fait, oui du jour au lendemain les mises a jours Windows ont commencé a bogué, notamment ces fameux Framwork et visual c++ (j'ai fais un peu de c++ dans le temps mais via dev c+ donc je vois pas trop le rapport mais on sais jamais)
Et après une accumulation, les mises a jours comme celles-ci ne se font pas, toutes les autres ne viennent pas, impossible donc d'avoir le SP1 de Windows 7 même en installation manuelle et puis quand une mise a jour de itunes est sortie la je ne peut pas la mettre a jour, certains jeux ne veulent pas fonctionner suite au Framwork 4.0.1 qui devrait être installé alors que je l'ai installé ! j'ai même fais au préalable une désinstallation complète avec dofnext clean up et résintallation un par un correctement rien n'y fait.
Bref c'est fou. Je pense cependant que si nous arrivions a installer le SP1 ou faire une mise a niveau express cela résoudrait beaucoup de problème !! (c'est presque sur)

Mais comment ?

" Je ne fait pas diversion pour éviter un moment trop profond, je passe à autre chose pour éviter de me pencher sur du vide."
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 20:09
es-tu là ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
24 juil. 2012 à 20:54
Hier soir plus de connexion, suite à un violent orage. Plus de connexion depuis et là se coupe tout le temps, je te recontacte dès que possible. Cordialement Bridget.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 20:36
ok dit moi quand ca va mieux
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/07/2012 à 08:31
J'attends ma nouvelle livebox, là impossible de faire un long mesage, ça coupe. @+
0