RUE DU COMMERCE > Passez votre chemin...

flav' - 15 juil. 2012 à 14:11
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 25 oct. 2012 à 21:48
Bonjour,
Nous avons commandé une piscine hors sol tôle acier galvanisé de 1000€ chez eux. Leur fournisseur (fabriquant?) est VIGIPISCINE.
1 / nous avons été livrés avec du mal (adresse de livraison fournie au transporteur éronée),
2/ l'ensemble des pièces (délicates et moins) sont entassées dans un seul et unique carton, sur palette ; par ce fait, le liner (pièce maîtraisse coûteuse de la piscine) est perforé sur 4 couches. Pas étannant les montants en tôle aux bords coupants en contact avec ce dernier ne font forcément pas bon usage...
3/ le bon de livraison a été signé au transporteur avec la mention "sous réserve de contenant de colis conforme à la commande". Une réclamation par mail + une par téléphone a été formulée dès le lendemain de la livraison pour le liner.
4/ Le SAV se moque de nous : après multiples relances à "de sourdes oreilles", nous avons scanné et envoyé, le bon de livraison avec l'adresse éronée, des photos du liner pas encore déballé avec les 4 déchirures mises en évidence... (tout comme demandé et en temps demandé). Leurs réponses se font attendre de 7 à 10 jours entre chaque en se renvoyant la balle (VIGIPISCINE/RUE DU COMMERCE/TRANSPORTEUR) pour au final nous proposer de racheter à nos frais un liner "remisé" à 170€ ! Merci du cadeau !
5/ La notice est horriblement peu/pas clair... Je ne pense pas être plus "bête" que la moyenne, mes amis et voisins non plus, mais vous ne pouvez pas vous baser sur la notice comme base sérieuse et correcte pour l'installation de votre piscine. Nous sommes plus d'un à avoir perdu notre latin. Il ne faut avoir peur de monter et de démonter plus d'une fois chaque composant (avec les risques de casse, déformation... que cela peu entraîner)...
6/ En résumé = livraison à revoir + SAV sourd et malhonnête.
PLUS JAMAIS CHEZ "RUE DU COMMERCE" !!


12 réponses

En même temps acheter une piscine chez rue du commerce franchement... Faut pas être intelligent.
5
et expliquez moi pourquoi ? pour devenir intelligent...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 oct. 2012 à 10:55
Michel, soyons serieux, je suis de prés vos agissements afin de résoudre les problèmes de vos clients, c'est tout à votre honneur, mais je crois que c'est la réaction/proposition la plus farfelue que j' ai pue voir.


Donc si j' ai bien compris, si les CGV d' un de vos partenaires disent "le client se de*merdent", vous suivez ca?

Deja que le client est balladé entre RDC et vos partenaires, ce qui n' est pas normal, mais si en plus on lui vend de la camelote abimée et que malgré la loi, il ne peut émettre de réserves, j' en déduis que les CGV de vos partenaires sont au dessus des lois et que vous êtes en accord avec ca.


Maintenant je ne comprend pas, comment pouvez vous laisser la réputation de RDC s'éffondrer chaque jour un peu plus à cause de cas comme ca. Ca me donne l' impression que vos "partenaires" profitent de la popularité de RDC pour écouler leur stock invendable en votre nom.

Soyez sympa michel@RDC, faites un effort auprés de ce partenaire qui a encaissé l' argent sans émettre de réserve, lui.

Encore un client de RDC qui doit passer dans l'emission de Julien Courbet? C'est malheureux quand même...
3
Je suis désole, mais je continue tant que l'on me balladera....: N'ACHETEZ PAS CHEZ RUE DU COMMERCE !
0
gcd47 > Flav'
24 oct. 2012 à 07:29
Bonjour,

Prenez contact avec "Que choisir" dans votre région, contactez le service juridique. C'est ce que j'ai fait.
Ne tenez pas compte des remarques de ce Monsieur "GRAFFX" qui se prend pour le shérif des sujets RDC, et qui est très impoli lorsqu'il fait des remontrances en utilisant le tutoiement, se qui démontre qu'il est colérique.
0
Bonjour,
Ne tenez pas compte des remarques de ce Monsieur "GRAFFX" qui se prend pour le shérif des sujets RDC, et qui est très impoli lorsqu'il fait des remontrances en utilisant le tutoiement, se qui démontre qu'il est colérique.

1- Sur ce forum il est de bon ton que les différents intervenants se tutoient, ce n'est nullement un manque de respect.
2- Cette phrase ne respecte pas les règles de courtoisie en vigueur sur ce forum prévues dans la charte d'utilisation. Avant de faire des reproches aux autres, il faut déjà se demander si les propos qu'on tient sont eux mêmes courtois et respectueux.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
24 oct. 2012 à 09:42
Hello @gcd47 :
Ne tenez pas compte des remarques de ce Monsieur "GRAFFX" qui se prend pour le shérif des sujets RDC, et qui est très impoli lorsqu'il fait des remontrances en utilisant le tutoiement, se qui démontre qu'il est colérique.
Impoli ? Où ça ?
Remontrances ok, mais c'est justifié.
Utiliser le tutoiement est monnaie courante sur un forum, cela n'a pas vocation à être impoli, mais à renforcer la convivialité. Après, si ça dérange ...
D'autre part, Graffx est Contributeur : en gros, il doit maintenir un peu l'ordre sur le forum.

Si tu as un soucis avec lui ou quelqu'un d'autre, enregistres-toi et allez en discuter en privé au lieu de polluer une question :-)
0
gcd47 > lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
24 oct. 2012 à 12:13
Bonjour

Hello je ne connais pas.
Vu la fronde je me retire de toute discussion. Mais avant sachez que:
Le tutoiement même si vous appelez ça de la convivialité, pour l'ancienne génération c'est un manque de respect. Mais évidemment c'est la société actuelle.
Alors les donneurs de leçon restez derrière vos claviers. Je ne pollue personne je donne un conseil, ayant subi un préjudice de RDC.
Je me demande si tous vous avez des actions à RDC?
Je me retire de toutes ces discutions qui n'ont aucun sens, surtout la convivialité que vous dites mais qui marque, un manque de respect de l'idée de chacun, à l'image du quotidien!
Au fiat je suis enregistré sur ce forum depuis belle lurette, Oui c'est vrai,vous ne connaissez pas!!
Au revoir messieurs les penseurs!!
0
Bonsoir,
"sans réserves à la livraison, le transporteur n'accepte pas le litige, de même que le constructeur".
1/ le bon de livraison signé par ma femme (vous en avez eu copie par scan/mail) stipule : "sous réserve de colis conforme à la commande" ;
Nous avons commandé un liner, pas un liner déchiré.!
Ne serait-ce que seulement sur ce point, le colis ne comporte pas exactement notre commande...
2/Le transporteur pressé, à cause du temps perdu à chercher notre adresse dans la commune voisine ;-) (cf encore le BL scanné/mailé) n'a litéralement pas souhaiter s'attarder encore plus avec nous à notre domicile...Vite, vite, vite...
3/Nota : votre mail envoyé sur notre boite notifiant la procédure de réception "tout doit être vérifié avec le transporteur" ne nous a été envoyé que 10 jours après la avoir été livrés. Il y a qu'en même un p'tit soucis de coordination chez RUE DU COMMERCE, non ? Vous avez le dossier : vous pouvez vérifier.
4/ Soyez honnête, comment voulez vous qu'à la livraison, nous pouvions mettre les yeux sur ces déchirures ; le liner y était.
5/ Vous voulez dire sûrement que nous devions faire le tri des différentes notices (pas moins de 4 en français / une pour la pompe, une pour le filtre, une pour l'ossature, une générale) pour mettre la main sur les nomentlatures et que nous devions s'assurer du bon nombre de vis dans ce gros carton fourre-tout ? D'ailleurs à ce sujet, il manquait une petite dizaine de vis. étant un peu bricoleur, j'ai pu y parer... J'espère que si la piscine s'évantre, on ne remettra pas en cause le fait que je n'ai pas utilisé les vis d'origine manquantes... ;-) !!!!
6/d'autre part, dans votre réponse, vous parlez du transporteur, du fabricant (faux), mais une fois de plus RUE DU COMMERCE se cache... C'EST POURTANT A VOUS QUE MA COMMANDE ET MON VERSEMENT ONT ETE DONNES ??...?
Qu'ils n'acceptent pas le litige... on s'en doute forcément ; merci pour votre réponse !
7/ "d'un produit neuf pour le remplacer à vos frais" : vous voudriez que je réitère la commande d'un liner neuf ?..? pour me faire livrer (peut-être si mon adresse est correcte) un liner déchiré?
8/Merci de cet échange. J'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des ...... Une fois de plus a pris de mon temps pour le même résultat. Cela ne fait que trois mois !
9/ Notre banque ne peut malheureusement pas intervenir sur cette transaction internet mais d'autres options sont possibles ; je risque de perdre encore un peu de temps mais RUE DU COMMERCE perdra plus d'un client.
9bis/ Cordialement.
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
23 oct. 2012 à 22:46
Oui enfin c'est pas une raison pour vouloir flooder ici, ca reste un forum n' ayant rien a voir avec RDC je te signale. Te plaindre, ok, flooder, non :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A qui m'en remettre ?
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
17 juil. 2012 à 12:30
Bonjour Flav,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis ici pour vous aider.

Afin de pouvoir relancer le dossier auprès de notre marchand partenaire, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Cela me permettra de prendre connaissance du dossier et de rentrer en contact avec ce marchand.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel

Equipe Web
RueDucommerce
0
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35
24 juil. 2012 à 13:03
Bonjour,

Après une réponse du marchand, celui-ci confirme que sans réserves à la livraison, le transporteur n'accepte pas le litige, de même que le constructeur.

Le marchand vous propose néanmoins l'expédition d'un produit neuf pour le remplacer à vos frais, à savoir 170€.

Je reste à votre disposition.

Thibault
0
lamentable!
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
25 juil. 2012 à 21:58
Pas commerçant ce marchand.
Et pourquoi chez RDC vous vous laissez marcher dessus?
Défendez un minimum votre client.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
27 juil. 2012 à 11:35
@l, nous avons fais une demande. Sauf que le marchand refuse le litige car il ne réponds pas au condition émis par ses propres CGV.

il est important que le client suivent les indications des CGV des marchands partenaires.

Cordialement,
Michel.
0
CGV ??? merci...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 juil. 2012 à 20:09
Conditions Générale de Ventes
0
Bonsoir,
Je suis étonné d'avoir une réponse de RUE du COMMERCE par le biais d'un forum mais à vrai dire "t'en mieux"! J'attends cependant que les choses évoluent pour que je puisse retrouver le sourire ainsi que celui de mes enfants tant déçu de ne pas pouvoir profiter de notre piscine...
Comme demandé, je vous transmets le n° de commande : N° de commande 63868073
A la prise de connaissance de mon dossier, vous pourrez voir que l'on me mène en bateau depuis un moment (scan du BL, photos du liner encore emballé et/mais déchiré, mails, tél. ...etc...). Entre le marchand, le transporteur, rue du commerce, aucun ne veut prendre ses responsabilité. Pour moi il est évident que le marchand doit revoir son conditionnement ; on ne pose pas un liner à même des tôles tranchantes... N'hésitez pas à questionner vos autres clients qui ont commandé ce type de piscine sur ce fameux gros carton "fourre-tout"...
A ce jour, je ne retiens que RUE DU COMMERCE à qui j'ai passé commande. Celle-ci qui devait égayer notre été nous ennuye maintenant véritablement.




Flavien RIVA
-1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
19 juil. 2012 à 16:39
Bonjour,

Je vous remercie pour ce complément d'informations.

Je me renseigne auprès de notre service client en charge de la galerie marchande et je reviendrai vers vous rapidement.

Cordialement,
Michel
0
plus jamais rue du commerce xxxxxxx avec contrat or comme toujour plus pauvre paye
-1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
18 oct. 2012 à 17:17
Bonjour Momo,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, le client peut retirer cette garantie directement dans son panier.

Sinon nous la retirons sur simple demande au service client?.

Si vous le souhaitez vous pouvez me fournir votre numéro de commande afin que je vous la retire si besoin.

En aucun cas nous "n'arnaquons" nos clients avec cela.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
0
Bonjour,

Je confirme, rue du commerce est à bannir de tout achat. SAV plus que douteux, et se décharge sur les transporteurs, qui paient la note. L'acheteur est souvent lésé. Les soi disant intervenants sur ce site de RDC ne font que de la figuration.
-2
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
18 oct. 2012 à 17:18
Bonjour GC47,

Je vous remercie pour votre message, cependant pouvez vous me dire sur quoi vous vous baser afin d'émettre ce type de commentaire ?

Si vous rencontrez un souci je vous invite à me fournir votre numéro de commande que l'on puisse voir cela ensemble.

Merci à vous.
Miche l
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
18 oct. 2012 à 17:43
Bien pour moi, jamais eu de soucis avec RDC.
0
guello Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 02:33
Bonjour michel j'ai commandé un smartphone galaxy s 3 sauf je reviens sur ma décision mais en principe je le recoi lundi par collisimo je refuse le colis et repartira aussitôt pour être remboursé plus rapidement ? merci Commande n° 69589232
0
gcd47 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
21 oct. 2012 à 07:50
Bonjour,

Sur différent post je vous ai transmis le numéro de commande ( 3 fois). Jamais vous n'avez répondu, et vous savez pourquoi? "Que choisir à mon dossier en main vous allez être contacté, si ce n'est déjà fait!!!!!!!!!
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
25 oct. 2012 à 16:06
GC47, j'ai donc dû vous répondre plusieurs fois non ?

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDucommerce
0
Bonjour,
Je reprends le forum ; à cette date octobre 2012 : mon problème n'est pas résolu. J'ai quand même appliqué des rustines (4) sur le liner pour coontenter mes gamins et mettre en eau la piscine. Commencer avec un liner rapiécé, sur une piscine théoriquement neuve à + de 1200€, ça me fout en rogne!!!
je tiens a notifier qu'en effet, michel et autres de rue du commerce ne sont la que pour de la figuration et faire en sorte que les gens comme moi "remontes contre rdcommerce" lache prise et arrete de descendre leur image sur le net.
il est donc preferable de ne pas commander sur rue du commerce : si ca se passe bien tant mieux, sinon tanpis a vous en mordre les doigts...
-3
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
22 oct. 2012 à 17:28
Bonjour,

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre ( et c'est bien dommage) c'est que Rue Du Commerce n'est qu'une Plateforme de vente.
Vous, vous avez un litige avec le vendeur, pas la plateforme. Pourtant, vous accusez la plateforme ce qui est illogique.
Si le vendeur n'est pas sérieux, en quoi RDC est responsable ?

Par contre, là où je vous suis, c'est que RDC est sensé pouvoir défendre son client ( vous ) dans ce litige où vous semblez être de bonne foi.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
22 oct. 2012 à 18:17
Justement, au niveau de la loi ca reste litigieux, à moins d' etre un vendeur sans peur et sans reproche, on peut aussi comprendre que meme si RDC n'est qu' une plate-forme, il faut aussi se dire qu' elle accueille ces partenaires et qu' on passe obligatoirement par RDC pour acheter chez ces derniers.

Alors arretons de défendre RDC, je veux bien être impartial, mais ne poussons pas le bouchon trop loin.

C'est toujours plus facile de dire que c'est le voisin le coupable.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
23 oct. 2012 à 11:36
@jns55 et graffx : Oui, on entre dans mon dernier point :
"Par contre, là où je vous suis, c'est que RDC est sensé pouvoir défendre son client ( vous ) dans ce litige où vous semblez être de bonne foi."
donc en effet, RDC est en tort là-dessus. Je ne connaissais pas la garantie Zen et ça change tout. Et je dois avouer que là, c'est un peu du pipeau ...
0