Virus/pas de bureau

Fermé
madmax - 12 juil. 2012 à 14:39
rayan007 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,

hier soir, j ai allumer mon pc, anti virus ma donner le nom d un virus sur mon pc; je suis parti diner et quand je suis revenu pour voir le problemes, j ai allumer le pc , mais y a rien pas de bureau ,rien sauf l image d ecran, la je me suis connecter a l aide du gestionnaire de tache, QUE DOIS JE FAIRE SVP AIDER MOI
anti virus AVG

5 réponses

Xsheyttan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
12 juil. 2012 à 14:57
bonjour, si je comprend bien quand tu ouvre ta session rien ne se passe (l'ecran est noir)
ouvre le gestionnaire des taches et va dans l'onglet processus et regarde si explorer.exe est dans les processus
0
oui, effectivement, y a iexplorer.exe , et pas explorer.exe
0
je n ai pas trouver explorer.exe sur windows !!!
0
Xsheyttan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
12 juil. 2012 à 15:27
t rentrer dans le fichier windows ?
si il y est pas c'est encore pire !
0
je dois le telecharger..???mais sur gestionnaire de tache , je le trouve sur processeur: iexplorer.exe
0
alors!!
0
Xsheyttan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
12 juil. 2012 à 15:47
si tu a un otr ordi essaye de le telecharger (explorer.exe) sur internet prend le par cle et met le sur lordi defaillant dans le dossier windows a traver le gestionnaire de tache
0
Bonjour Madmad,

Eteins ton pc / Rallume-le.
Dès le démarrage du BIOS et avant l'apparition du logo Windows, tapote la touche F8, 1ère ligne en haut du clavier.
Tapote cette touche par petits coups jusque l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
A l'aide des flèches en bas à droite du clavier, choisis la ligne "dernière bonne configuration connue" et clique sur entrée.
Puis ne touche plus à rien. Laisse le pc exécuter la manip, s'éteindre et redémarrer.
Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
0
j ai essaie cet methode, mais ca ne donne rien!
0
, merci d avance l ami
0
rayan007 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
12 juil. 2012 à 19:33
peut tu m envoyer explorer.exe par mail
mrsihicham hotmail com
0
Xsheyttan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
12 juil. 2012 à 15:17
tu vois explorer.exe est le plus important (g c ce que j'ecrit) quant tu va dans ta session fait gestionnaire des tache tu va dans l'onglet application tu fait nouvelle tache/parcourir/ton disque dur/windows/et tu cherche explorer.exe ceci fait tu attend et sa doit normalement fonctionner

ce reglage n'est pas permanent il faudra que tu le refasse a chaque fois que tu vas dessus mais la ligne de direction sera deja regler tu n'aura cas faire nouvelle tache et ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 12/07/2012 à 17:55
Salut, iexplorer.exe est un processus malveillant.

Contrairement à iexplore.exe qui est le processus d'Internet Explorer.

Essaies de faire un windowsunlocker avec Kaspersky Rescue Disk disponible à cette adresse : http://rescuedisk.kaspersky-labs.com/rescuedisk/updatable/kav_rescue_10.iso

Il faut que tu grave le .iso sur un cd.

Le lancer au démarrage, via manipulation dans le bios ou via la touche d'accès au lecteurs de démarrage.

Ensuite quand il sera lancé (mode graphique).

Que tu lui auras indiqué le système d'exploitation.

Tu vas dans Terminal et tu tapes windowsunlocker

Tu redémarre sur ton système de base et tu lance le programme Rogue Killer (merci à Tigzy) =

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Tu supprimes les clés de démarrage qu'il va t'indiquer après le scan (pas le pre-scan).

Pour finir, un petit nettoyage complet avec Malware Bytes Anti Malware devrait faire l'affaire.

En espérant qu'un contributeur sécurité comme g3n-h@ckm@n, 91300 ou Electricien69 passe ici...
0