Problème Grub

Résolu/Fermé
Oh rage Oh desespoir - Modifié par Oh rage Oh desespoir le 11/07/2012 à 12:59
 Oh rage Oh desespoir - 12 juil. 2012 à 16:13
Bonjour,

J'ai un soucis ma machine est bloquée:

Hier j'ai fait une grosse erreur de débutant: Mon PC a deux partitions une sur seven et une sur linux (Unbuntu) j'ai supprimer la partition Unbuntu .. et depuis je ne peux plus accéder à seven .. j'ai ce message d'erreur:

error: no such partition
grub rescue>

j'ai installer Unbuntu sur une clé usb de 16 Go avec unetbootin afin de pouvoir redémarrer .. mais le système refuse de prendre la cle..

Une idée svp?


si cela peut aider: lorsque je fais la commande ls j'obtiens:
(hd0) (hd0,msdos3) (hd0,msdos2) (hdo,msdos1)

et avec la commande set:
prefix=(hd0,msdos5)/boot/grub
root=hd0,msdos5


merci d'avance à tous

7 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
11 juil. 2012 à 12:54
Bonjour,

Vous êtes sûr que la clé USB est mise en première dans l'ordre de démarrage du BIOS ?

Voici un article pour désinstaller Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
0
Oh rage Oh desespoir
11 juil. 2012 à 13:05
Je pense oui (pas de certitude je suis un noob +
voici ce que j'ai dans mon bios (UEFI)

Boot option 1 disabled in BBS orders
Boot option 2 USB: Intenso Business Line 8.0

c ce que je devrais avoir?
0
Bonjour,
Erreur mainte et mainte fois commise... Il faut restaurer le gestionnaire de démarrage de Windows avant de supprimer la partition linux !

Maintenant, il faut restaurer ce gestionnaire de boot de Windows soit avec le dvd d'installation si tu en as un, soit en téléchargeant la console de récupération de seven (Winre) et en gravant l'image iso sur un cd (option gravure d'une image disque)
Ensuite, en bootant sur le cd ainsi créé, tu pourras réparer ton seven.
0
Oh rage Oh desespoir
11 juil. 2012 à 13:14
je sais que c'est erreur est super basic... j'en ai honte...

je peux installer Winre sur une cle usb ou c'est mort? (j'ai pas de graveur)

(en tout cas merci bcp de ta/vos réponses)
0
Ben oui, tu peux installer winre sur une clé usb. Il te faut un logiciel pour rendre ta clé usb bootable et copier l'image iso dessus.
Sous linux on utilise unetbootin, sous Windows, j'ai jamais eu besoin donc j'ai jamais cherché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh rage Oh desespoir
11 juil. 2012 à 16:01
Bon ben rebelotte
il ne veux pas le prendre...

j'ai mis la cle usbootable avec winre et .. en fait il fait comme si de rien n'était
Peut etre que le soucis vient du bioss qui refuse de démarrer sur la cle usb..?

Une idée svp?
0
Il faut que tu vérifies si le lecteur usb est bien prioritaire sur le HDD dans le bios. (Ce devrait être le cas si le pc n'a pas de lecteur CD, il a bien fallu installer Windows)
Ensuite, il faudrait que tu dises comment tu as fait ta clé usb bootable et comment tu as mis l'image iso dessus, c'est important car si tu as simplement copié le fichier iso dessus, ça ne peut pas marcher.
0
Bjr,

La procédure complète pour créer un clé usb avec winre est ici (document iso compris)

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

La commande pour restaurer le mbr est la suivante:

bootect /nt60 sys /mbr

MAIS (car il y a un grand MAIS), UEFI n'utilise plus le mbr (à moins que tu l'aies modifié) et fonctionne différemment. Voir ici, par exemple un explicatif.

https://www.repaire.net/forums/articles/master-boot-record-mbr-vs-guid-partition-table-gpt.451/

Et pour le coup, je ne suis absolument pas sur que ça va fonctionner.

Une discussion sur le sujet est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=757311 (je te conseille de lire les interventions de malbo qui maîtrise la question)

Tente toujours la commande sans le /mbr

bootect /nt60 sys (sait-on jamais)


Dans tous les cas, si tu trouve des solutions, elles vont intéresser du monde, dont moi.
0
Oh rage Oh desespoir
12 juil. 2012 à 16:13
Re tout le monde!

Alors je suis arrivé à résoudre mon problème tout simplement:
J'ai réinstaller linux Unbuntu!
Lors de la réinstallation j'ai choisi l'option: l'installer au cotes de seven.. et le problème était réglé! par contre je l'ai fait par CD.. pas moyen par usb


Merci à tous
0