Nikon D7000 : réglage pour photo concert

Fermé
weirdmax - 9 juil. 2012 à 11:10
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 9 juil. 2012 à 23:41
Bonjour à tous,

Ce weekend je vais a un concert au stade de France (Madonna) et j'aurais aimé prendre des photos. Seulement je ne maîtrise pas complètement mon appareil et je ne sais pas quel réglage utiliser.

Avez vous des conseil a me donner ?

Merci d'avance
Maxime

4 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 juil. 2012 à 11:16
Bonjour,
A moins d'être accrédité, il est rare que le service à l'entrée te laisse rentrer avec un reflex...
0
ça c'est une formalité, en le camouflant j'y arriverais toujours, comme à chaque fois !
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 juil. 2012 à 15:25
Bon courage, les évenements où je vais (surtout d'une telle ampleur), c'est fouille aux corps, difficile de cacher un reflex (un compact, c'est gérable). Je sais pas à quelle évenement où t'arrives à le faire passer, mais il s'agit d'une personnalité avec une énorme renommé, il ne vont pas rigoler avec la sécurité et vont te traquer la moindre bouteille d'eau ou moindre canette. Alors un reflex... Enfin, bon bref, admettons...

La régle empirique dit que pour éviter les flous dû tremblements est que la vitesse d'obturation est égale 1/x où x est égale à la focale utilisé. Exemple: si tu es à 200mm, il faut utiliser une vitesse de 1/200s (mais tout en sachant que les stab permettent d'avoir des vitesses plus lentes avant l'apparition du flou de bougé).
Vu qu'en général, on n'est pas au pied de la scéne (ou faut courrir!), on utilise un téléobjectif.

Donc, suivant la relation ouverture-vitesse-sensibilité, si on a déterminé la vitesse (sachant la luminosité est basse):
- soit on maximise l'ouverture en prenant des téléobjectifs lumineux mais cher (exemple: le 70-200 F2.8 à 2000€, la focale fixe 180mm F2.8 à 1000€).
- soit on augmente la sensibilité (en dégradant l'image en faisant apparaitre du bruit/grain)

La photo de concert est un des domaines les plus difficile pour avoir une image correct...

Par contre, j'y crois moyen qu'il te laisse passer...
0
Merci pour ta réponse.
Je me fais aucun soucis pour rentrer, il faut rusé c'est tout ! Par exemple, lors de son dernier concert, j'avais pris une boite de Pringles, ou j'ai retirer le 3/4 des ships, j'ai en-saucissonné l'objectif de cellophane, mis dans la boite et remis quelques ships par dessus. Pour le boitier, je l'ai dissimulé dans un gros paquet de gâteau. Le tout mis dans un sac à dos, avec plein de bonbon et gâteau pour autour de tout ça. Je prévois toujours un bouchon dans mon sac car il les confisques à chaque fois sur les bouteilles.
(à l'époque j'avais un alpha 100 de chez Sony)


Je vais essayer de faire quelques essaie de photo dans la nuit pour voir le rendu.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 juil. 2012 à 23:41
Si ca passe tant mieux... J'ai assisté à des évenement où, limite, ils ouvraient les sandwich.
Bons essais...
0