Lien malveillant

Résolu/Fermé
stekem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 22:32
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 15 mai 2013 à 02:41
Bonjour,

Mc afee s'est lancé tout seul et à trouve un lien malveillant : anonymousdmp.com. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est et si c'est dangereux comment l'éliminer ? J'ai besoin de votre aide car le nom de ce lien m'effraie svp merci.

3 réponses

Bonjour

Ce lien semble fort lié à une régie publicitaire cotée en bourse.
Tu as autorisé un programme publicitaire à s'installer dans ton pc.
Tu as autorisé aussi Mc afee à s'installer dans ton pc.

Autorises Mc afric à supprimer.
Supprimes aussi Mc afee si ce n'est pas ton antivirus habituel.

Télécharges adwcleaner de xplode et lances le en lui donnant toutes les autorisations car il est souvent signalé par les antivirus, c'est un faux-positif.
adwcleaner aide à supprimer tout ce qui est publicitaire qui encombre le pc.
fais lui supprimer tout ce qu'il trouve. Relances adwcleaner et fais désinstaller.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/2


note: le nom de ce lien m'effraie
c'est probablement le but recherché et peut-être un moyen de te pousser à acheter le logiciel qui a trouvé le lien malveillant. Whois donne la même adresse au propriétaire du domaine qu'une régie publicitaire.
De la à imaginer qu'il y a un lien entre l'antivirus et le lien malveillant par l'intermédiaire de la régie publicitaire et que tu es à la fois le gagne pain de la régie et de l'antivirus si tu l'achètes... j'ai encore du fumer la moquette.
1
stekem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
9 juil. 2012 à 16:43
Bonjour, merci beaucoup Vall pour ton aide j'ai réussi à tout nettoyer. Étant une novice en informatique j'ai panique en voyant ce message. Surtout que nous avons 3 ordi et que celui ci est à mon fils qui joue souvent en ligne. Et que l'ordinateur principal est infecté par le virus gendarmerie suite à un téléchargement d'une série que jadore bref mais la je vais passer la main à un collègue de travail car j'ai parcouru les analyses qui ont été faites pour d'autres personnes sur le forum et mamamia au secours je pige rien. Enfin s'il y arrive. En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse et si mon collègue n'arrive pas à m'aider je reviendrai vers vous.
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
15 mai 2013 à 02:41
0