Paypal l'arnaque ?!

Résolu
Meimei - 6 juil. 2012 à 21:17
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 6 juil. 2012 à 21:32
Bonjour, Voilà ce que vien de m'envoyer paypal, le problème ces que je n'ai pas de compte la bas et je n'ai jamais envoyer d'argent ... :/ que dois je faire ?


Vous avez envoyé un paiement de 84,00euro sur EBay, Inc.
Ces frais apparaissent sur votre relevé de carte de crédit comme moyen de paiement Papal EBay

Confirmez-vous ce paiement

Si ce paiement n'a pas t faite par vous s'il vous plait prendre immédiatement les mesures suivantes:
Connexion votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous Fournir des informations demandes pour assurez vous etes le propriétaire du compte
Trouver cette transaction dans l'histoire et cliquez sur "annuler la transaction

'consulter cette transaction

5 réponses

LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
6 juil. 2012 à 21:20
Bonsoir


ça m'a tout l'air d'une tentative de phishing

PayPal n'est en aucun cas un "arnaqueur", mais des personnes mal intentionnés se font passer pour Paypal afin de vous dérober vos identifiants PayPal (si jamais vous aviez un compte).
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
6 juil. 2012 à 21:21
As tu un compte Ebay?! Si non et bien :

Fournir des informations demandes pour assurez vous etes le propriétaire du compte ===> pour voir si il s'agit d'une erreur ou si ce compte et bien le tient et si c'est le tient mais et que tu t'es tromper ou que c'est une erreur annule le sur : Trouver cette transaction dans l'histoire et cliquez sur "annuler la transaction
===> et annule le payement
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
6 juil. 2012 à 21:23
"Fournir des informations demandes pour assurez vous etes le propriétaire du compte"

Surtout pas.
Paypal ne demande pas de confirmation d'achat par mail.

S'il y a besoin de vérifier quelque chose, on se connecte depuis la page officielle
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home

on ne suit surtout pas un lien envoyé par mail.

Cela est également valable pour les mails de banque notamment.
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
6 juil. 2012 à 21:22
Il semblerait que Paypal se soit simplement trompé... Étrange, je n'ai jamais eu de problème avec ce site et il n'est pas réputé pour arnaquer. Si tu n'as mis aucune information de ton compte bancaire sur le site, et que tu n'as même pas de compte là-bas, assure-toi que rien n'a été débité chez toi, et ignore ce message... C'est tout ce que je peux te conseiller^^'.
0
Le souci ces que je n'ai pas de compte paypal ..
0
Ni eBay
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
6 juil. 2012 à 21:26
c'est pour ça que je dis que PayPal ne s'est pas trompé, Paypal ne vous a pas écrit, il s'agit d'une arnaque absolument pas organisée par PayPal, de personne qui souhaitent dérober des comptes paypal (pour des transferts d'argent).

Ce mail est envoyé à n'importe qui, que vous ayez paypal ou non.
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
6 juil. 2012 à 21:27
Alors c'est pas un e-mail venant de paypal mais de quelqu'un de malintentionnée , supprime le message.
Et si il te renvoie un e-mail, vas sur le site de Paypal, normalement il doit y avoir un support ou un forum prévu a cet effet et demande si l'e-mail vient bien du Paypal Le VRAI^^
0
Ce que je ne comprend pas ces collent des personnes mal intentionnée peuvent soutirer de l'argent si ils
N'ont pas de numéro de cb ou autres ? Juste grâce à un lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord je vous remercie tous de vos conseil
0
LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
6 juil. 2012 à 21:29
De rien, pensez à cliquer sur "marquer comme résolu" sous le titre de votre question ;)
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
6 juil. 2012 à 21:32
Et si ce problème n'est pas résolu, postule et nous t'aideront :)

Bonne continuation
0