Icônes qui disparaissent, plus accès à rien !

Résolu/Fermé
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2012 à 23:03
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils au sujet de mon pc qui va très mal !
Depuis 3 jours, il fait n'importe quoi.
Dès que je passe + de 10 minutes dessus (connectée à Internet ou non), tout se met à bugger.

En gros, dès que je passe ma souris sur un icône du bureau, le titre de l'icône disparaît (l'image reste). Aussi, certains icônes du menu "démarrer" s'effacent, le mot "démarrer" n'apparaît plus non plus. Impossible d'accéder à des contenus dans mes dossiers (mes documents par exemple), là les illustrations des dossiers ne s'affichent plus, de même que les titres texte.

Et ça me fait pareil en étant connectée au web, dès que je passe ma souris sur un onglet, le titre de cet onglet s'efface.

Tout ça, si bien que je ne peux plus rien faire avec mon pc.

J'ai lancé une analyse minutieuse avec Avast, il n'a rien détecté.
J'ai aussi lancé une recherche rapide avec MalwareBytes, il a détecté 30 fichiers malveillants (trojans tous du nom de cacaoweb, un truc que j'avais téléchargé "débilement" sans savoir que c'était une connerie), j'ai supprimé la liste de ces 30 fichiers malveillants et redémarré mon pc.

Ça a marché nickel pendant 5 minutes et de nouveau les mêmes symptômes reviennent...
Et cette fois, en +, quand je double clique sur un icône du bureau, ça me refuse carrément l'accès avec une fenêtre d'erreur qui s'affiche mais dont je ne peux pas voir le contenu (c'est une fenêtre grise, je vois le petit onglet "ok", mais je ne vois pas le message). Comme pour mes icônes, je peux voir la forme ou l'image mais pas le texte.

Par chance j'ai pu sauvegarder quasi tous mes documents....


Je pensais qu'après avoir viré les fichiers malveillants ce serait ok... Visiblement c'est pire!

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance.

Pauline

33 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 11:56
salut quel age a le pc ?
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:00
Salut!

J'ai oublié ce genre de précisions.
Mon pc est un SAMSUNG NC10 (mini pc).

Il doit avoir 4 ans 1/2.
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:02
Je précise aussi que je ne parviens pas à faire Ctrl + Alt + Suppr !
0
Peux-tu accéder à internet pour télécharger un logiciel?
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:05
Là je suis sur l'ordi de mon copain donc j'ai accès au web.
Mais sur mon pc je ne peux plus rien faire du tout. Dès que je double clique sur un icône (internet, mes documents, avast, malwarebytes pour refaire des analyses), j'ai cette fameuse fenêtre "vide" qui me bloque l'accès....
0
Bon, c'est assez embêtant tout ça....
Je pense que tu as toujours un virus sur ton ordinateur, que ton anti-virus ne détecte pas. Tout d'abors, ne formate pas ton ordinateur!! Il se peut très bien que le formatage ne résolve pas le problème!
Comment pas essayer de démarrer ton ordinateur en mode sans échec. Allume-le, quand tu vois la page d'accueil avec la marque de ton ordinateur, appuie sur F8 jusqu'à l'apparition d'une nouvelle fenêtre. Et lance ton ordinateur en mode sans echec AVEC RESEAU (très important, tu pourras ainsi tout de même accéder à internet)
0
Et dis moi quand tu y es. :)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:36
bonjour,

il est ou le rapport de Roguekiller ?

0
Elle va bientôt l'envoyer!
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:47
Rapport envoyé
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:38
heu ca va ouais ?

bon toutes facons je me retire parce que le n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:40
salut GH,

contrarié ?

mdr !
0
C'est bon je l'ai prise en charge...
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:43
Euh quelle sympathie! Excusez moi je suis pas une pro dans tout ça!
0
Non il a trop le seum de ne pas t'aider, laisse le ;)
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:45
Ah ok ça doit être ça :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon je l'ai prise en charge...

et si tu prenais en charge des posts où tu es le premier à poster au lieu de t'incruster par la suite

comme ca m'enerve ca !!! surtout quand je le demande pas !!

salut Elec' ^^

à titre info

@PBousquet

je te deconseille d'ecouter les conseils de quelqu'un qui n'est pas membre de commentcamarche dont le pseudo est ecrit en noir

bonne continuation

Non il a trop le seum de ne pas t'aider

vas-y parle francais t'es cru dans le 92 ou koi ? ^^


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:47
Ne vous faites pas la guerre comme ça! C'est pas grave, merci à tous ceux qui voulaient bien m'aider.
0
Hééé doucement, je cherche juste à l'aider, j'exploite la piste du virus, c'est mon droit, si tu as envie de l'aider pour le fait que l'ordi est ancien, fait le je n'en t'empêche pas! Et puis je te signale que tu ne répondais pas, alors je l'ai aidé c'est tout!
0
pfff ca veut rien dit ca! C'est pas pcq je ne suis pas inscrit que je ne peux pas l'aider!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:51
si t'as pas de vie j'en ai une moi

j'ai 85 topics en cours alors franchement elle est très mal placée ta retorque !!
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:04
g3n-h@ckm@n, as-tu autre chose à me proposer ? J'écoute les conseils de qui veut bien m'aider... Je pense pas que faire des analyses avec RogueKiller me pose problème.
0
Huum tu as bien quelque chose, maintenant clique sur "supprimer", puis refais un scan.
Envoie le rapport de la suppression et du deuxième scan.
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:48
ok
0
je vais manger je reviens
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
Modifié par PBousquet le 5/07/2012 à 12:51
Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?BGfmXvWsjmp

Je crois qu'il n'y a plus rien. En espérant que ça recommence pas comme après l'analyse avec malwarebytes et avast...

Pouvez-vous me dire quel était le problème (virus ? malware ?) ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Du coup, là, je redémarre le pc en mode normal pour que tout redevienne comme avant ?
0
oui essaye
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:48
relaxe les gars !

@ PBousquet

envoie le rapport de Roguekiller pour voir ce qu'il a trouvé, copie et colel le sur ton prochain message, autrement, passe par Cjoint :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:49
ne lance pas la suppression de suite, s'il vire un élement légtime, ton pc sera HS !
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:53
Electricien 69 bonjour,
Va voir ci-dessus, j'ai déjà envoyé le premier rapport. Matros m'a dit qu'il y avait bien qq chose, et de supprimer. Ce qui est fait, et j'ai déjà posté le 2e rapport. Apparemment ça serait bon...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:53
@ PBousquet :

relance Roguekiller,

[*] Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:57
Ok je suis en train de le faire.
J'enverrai le rapport via Cjoint dès que c'est fait. Merci.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:58
ok :D


0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:01
Voici le rapport (Racc RAZ) :
https://www.cjoint.com/?BGfnaLikn62
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:02
est ce que tu revois tes icones sur ton bureau ?



? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Lance le,

clique sur rechercher et poste son rapport.
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:06
Ben depuis que je suis sur le mode sans échec, je revois tout sur mon ordi qui fonctionne à nouveau. Je suis pas encore repassée au mode normal.

Je vais télécharger ADWcleaner et je posterai le rapport. Ensuite je redémarrerai en mode normal pour voir si ça se reproduit.
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
Modifié par PBousquet le 5/07/2012 à 13:12
Voici le rapport ADWcleaner :
https://www.cjoint.com/?BGfnl2rhgP3

(excusez moi, bug sur le lien précédent)
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:13
Y a des toolbar qui restent alors que je pensais les avoir supprimées !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:10
ton rapport n'est pas accessible !


est ce que tu peux recommencer s'il te plait ?

0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:13
Oui, c'est fait, juste au dessus, dsl
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:17
super,

relance ADWC, clique sur Supprimer,


il va redémarre ton pc,

essaie de redémarre en mode normal,



poste son rapport


0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:23
J'ai redémarré en mode normal, pour l'instant ça fonctionne normalement... J'espère que ça va durer car depuis 3 jours c'est au bout de 10 minutes d'utilisation que ça se met à bugger.

Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?BGfnws6qNPa
0
Bon bah je vois que Electricien 69 m'a devancé ;)
Donc je te laisse, je suis toujours la discussion s'il y a un problème.
Bonne chance!

PS: Le deuxième rapport de Roguekiller montre que rien n'a été supprimé...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:24
bonjour,

Bon bah je vois que Electricien 69 m'a devancé ;)
Donc je te laisse, je suis toujours la discussion s'il y a un problème.
Bonne chance!

PS: Le deuxième rapport de Roguekiller montre que rien n'a été supprimé...


Roguekiller a été passé à plusieur reprise, sur le rapport, tu ne trouveras rien :D

juste une petite remarque :

ce n'est pas par ce que tu poses en anonyme que tu n'es pas en mesure de poster, loin de ça.

mais j'ai pris les choses car au bout de 52 postes, le pc est toujours dans le même état !

le but à nos tous est de revoir ce pc fonctionner corretement en le nettoyant et apportant le soutien nécessaire :D
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:25
Matros,
Que veux-tu dire par là ?
Sur le 1er rapport de RK, un fichier semblait "sensible" et il n'a pas été supprimé ???
Pour l'instant mon ordi est normal... On va voir la suite
Merci en tout cas
0
Merci Electricien 69 :) Je ne te reproche rien du tout, au contraire tu es bien plus compétent que moi! :) D'ailleurs, je dois avoir un compte, mais je ne suis pas connecté...

PBousquet, ce que je voulais dire, c'est que les rapports avant et après suppression sont identiques, donc le problème ne venait pas de çà.

Je pense qu'Electricien a résolu le problème.

PBousquet, n'oublie pas de mettre à jour tous tes logiciels (Adobe flash, adobe reader, java etc.), car les virus s'introduisent facilement sur ton ordi à l'aide de ces logiciels!
Ensuite je te conseille de nettoyer ton pc des fichiers inutiles à l'aide du logiciel CCleaner. Voici le lien:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Et si tout va bien, ton pc sera comme neuf!
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:40
Un grand merci pour l'aide et les conseils :)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:25
super,

relance ADWC, clique sur désinstaller :

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


* Clique sur le tourne vis, selectionne tous les modules


*Clique sur le tournevis pour selectionner tous les modules

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers




0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:36
C'est un peu long, je vous tiens au courant dès la fin de la recherche. Merci.
0
Sinon, quel est ton antivirus?
Tu as la version payant de Avast?
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:47
Matros, j'ai Avast (gratuit), et j'ai Malwarebytes. C'est certainement pas suffisant mais j'ai pas le budget pour un super antivirus.
0
matros3000 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
Modifié par matros3000 le 5/07/2012 à 13:52
Le problème vient du fait que, tout d'abord, pour un antivirus gratuit, Avast n'est pas excellent. Avast était en fait, avant qu'il ne devienne un antivirus, un virus :) Personnellement, je n'aime pas du tout cette antivrus...

Je te conseille plutôt Microsoft security essentials, lui aussi gratuit!

Sinon, tu as bien une box non? chez qui es-tu abonné? Car normalement, chez orange et sfr, il te fournisse un antivirus avec ton abonnement. Et ma foi, celui de SFR est assez bien.

Edit: Seulement, chez SFR, tu bénéficies de l'antivirus pour 5euros de plus par moi, mais tu peux l'installer sur plusieurs ordinateurs...
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:52
Je suis chez Free, aucune proposition.

Ok et bien je vais supprimer Avast et installer celui que tu me proposes. Vu que je m'y connais pas, j'ai pris le + utilisé autour de moi...Avast!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:40
ok,

pas de soucis, il se peut que je m'absente, attends mon retours, @


0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 13:42
:-)
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:42
Voici le rapport ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/?BGfnQAfBswP
0
tu as eu un rogue, on l'a pratiquement viré :D


il y a des mises à jour à faire :

à la fin du nettoyage, je te conseille de passer à une version plus récente d'avast, tu as la version 5 !



aide toi de cette page pour faire la mise à jour de java, Adobe ret Adobe flash player :

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-sx-checkupdate/








* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau



Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)




* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At1.job
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At2.job
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At3.job
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At4.job
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
Emptytemp
Emptyflash
EmptyCLSID
Hiddenfix


----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html




O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 14:02
Up !
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 14:04
Je supprime avast et installe microsoft security essentials à la place, sur conseil de matros.
Ensuite je vais suivre toutes tes instructions, merci.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 14:05
pas de remplacement d'antivirus en cours de nettoyage, j'ai dit vers la fin :D


0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 14:08
passe à ceci, on en viendra à Ccleaner, mais toujours vers la fin aussi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25530371-icones-qui-disparaissent-plus-acces-a-rien#67
0
PBousquet Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 14:11
Nettoyage en cours avec ZHPFix !
0