Harcélement téléphonique

Fermé
mumu - 5 juil. 2012 à 08:44
 lilie - 17 déc. 2012 à 11:46
Bonjour, je suis harcelée par une personne , j'ai réussi a bloquer son numéro, par contre je n'arrive pas a la bloquer quand elle m'apelle en inconnu et n'arrive pas a bloquer les sms comment faire je ne veux pas changer mon numéro ????



A voir également:

3 réponses

sur la plupart des opérateurs téléphoniques, tu peux bloquer la reception d'appels anonymes et ils tombent alors directement sur le repondeur.

pour les sms je ne sais pas car meme s'il appelle en inconnu, il me semble que tout sms envoyé fait afficher le numero sur le sms recu par le destinataire.

apres, si ca ne fonctionne toujours pas pour les appels, qu'il continu, voir qu'il appelle sans arret ou que tu ne peux pas filtrer les appels anonymes, plusieurs possibilités :
- éteindre le téléphone aux heures où il appelle. tu evite alors d'etre importuné mais tu risque de ne pas avoir d'appel d'autres personnes si l'on tente de te joindre !
- changer de numero. c radical mais ca fait des frais en général pour changer et apres il faut avertir tous les contacts du changement de numero ce qui peut etre onereux finalement
- soit jouer l'jeu de l'autre. il t'appelle ? tu decroches sans rien dire, tu pose le téléphone dans un coin pres de la télé par exemple et toi tu ne prete plus attention o téléphone. et kan il en aura marre il raccrochera. s'il rappelle, refais pareil... a la fin, il stopera car meme s'il peut peut etre avoir des appels illimités, c'est quand meme limité et s'il perd 5h a écouter par exemple "oui oui", "dora", ou "rené la taupe" en boucle ou tout autre navet, je doute que ca lui plaise (deja que s'il tient 5h c'est un sacré kamikaze !).

eventuellement, tu enregistre la conversation et tu la repasse pr l'appel suivant, il s'entendra parler, ne comprendra pas et apres tu lui dis "toutes les conversations sont enregistrées, les lignes sont sur écoute, j'ai porté plainte pour harcelement téléphonique..." et tu lui rappelle la loi et ce qu'il encours... ca dissuade aussi pas mal !
2
merci pour ta réponse c'est surtout les apels masqués qui me pose probléme , mais je vais aller voir mon opérateur ,il me conseillera car je ne ve pas changer mon numéro.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
5 juil. 2012 à 08:45
Salut

Je pense que tu devrait voir dans ta base des registres.

Ou alors trouver le forum approprié la prochaine fois, ici, c'est pour des questions sur windows. ;-)
1
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
5 juil. 2012 à 09:06
Bonjour,

Vous n'avez qu'à porter plainte pour harcèlement.

1
OU et à qui,,,,,gendarmerie etc.....je suis aller voir, quelle galère.
0