Brancher une imprimante sur ma freebox

Fermé
macwood Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 15:48
 ThierryJ - 22 janv. 2007 à 00:36
Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce site, j'espere que vous pourrez m'aider !
Il y a trois PC chez moi (1 fixe, 2 portables, tous sous xp) équipés en wifi. J'ai la freebox v.4 qui fonctionne donc en mode routeur. J'ai une imprimante 3 in 1 hp 1200 (sans carte wifi bien sur).

Ma question :
J'aimerai creer un réseau wifi pour pouvoir imprimer de n'importe où dans la maison. Faut-il que je branche l'imprimante en usb sur la freebox (permettant ainsi de beneficier du wifi). J'ai déja vu ce type de config mais sur un réseau mac, alors est-ce possible avec des pc ?

Voila, merci d'avance de vos réponses et à bientot !

mWood

4 réponses

macwood Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 1
27 déc. 2006 à 22:26
Quelqu'un pour m'aider ?
1
J'ai silloné un paquet de forums sans réponse... et me suis rabatu sur le fait de réinstaller mon ancien routeur DI-634M qui fonctionne parfaitemen et immédiatement. Ca n'a pas l'air d'être le fort de la FREEBOX de se comporter en véritable routeur pour ce type d'imprimante.

Si d'autres on trouvé une solution de connexion directe à la Freebox HD en WIFI WPA je reste néammoins preneur...
0
macwood Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 1
28 déc. 2006 à 21:05
Oui apparement c compliqué avec la freebox. Et si je brancge l'imprimante sur le PC de bureau, puis je y acceder depuis les autres en wifi en créant un réseau ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2006 à 21:16
salut,

le plus simple c'est d'avoir une imprimante avec une config.. réseau Wifi. exemple une Brother DCP-340CW.

Maintenant tu peux ausi dédier un poste serveur d'impression.
0
Salut,
j'ai la Brother DCP 340 CW et je n'arrive pas à la connecter en wifi avec mes portables via ma freebox HD, est ce que quelqu'un peu m'aider??? Merci beaucoup d'avance...
0
Pour ma part j'avais des problèmes avec HP PSC310 qu ne passait pas en wifi sur freebox hd an wpa, que j'ai résolus en branchant sur le router freebox HD mon ancien routeur wifi Dlink DI634M qui fonctionne parfaitement et du premier coup avec l'imprimante. Faut juste penser à lui désactiver certaines fonctions redondantes et roulez jeunesse ! Ca marhe nickel. Côté routeur FREE à mon avis pour l'instant toujours pas de solution, du moins avec une protection type WPA.
0