Commande SQL pour eviter les donnes en double

Fermé
raphytorres13 - 4 juil. 2012 à 16:38
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 4 juil. 2012 à 17:28
Bonjour,


Dans ma requete SQL,jai une probleme avec des doubles qui apparaissent, certaines donnes apparaissent parfois en double ou en triple, dans ma requete ,aurait-il un moyen de ne pas autoriser les doubles pour une colonne ,

Merci dàvance






A voir également:

6 réponses

yohledemon Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 4
4 juil. 2012 à 16:39
DISTINCT
1
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
4 juil. 2012 à 16:40
SELECT DISTINCT attribut
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
4 juil. 2012 à 16:45
Je n'ai pas compris ta question.
0
yohledemon Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 4
4 juil. 2012 à 16:49
moi non plus ??
0
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
4 juil. 2012 à 16:54
idem, l'idéal serait un exemple de la requête et le résultat affiché...
0
raphytorres13
4 juil. 2012 à 17:11
J'en ai poster un ^^
0
raphytorres13
4 juil. 2012 à 17:10
DECLARE @REPORTDATE AS DATETIME; 
                                    DECLARE @YEAR1 AS DATETIME; 
                                    DECLARE @YEAR2 AS DATETIME; 
                                    DECLARE @YEAR3 AS DATETIME; 
                                    DECLARE @YEAR4 AS DATETIME; 
                                    DECLARE @YEAR5 AS DATETIME; 
                                    SET @REPORTDATE = '2012-07-04'; 
                                    SET @YEAR1 = DATEADD(YY,-5,@REPORTDATE); 
                                    SET @YEAR2 = DATEADD(YY,-4,@REPORTDATE); 
                                    SET @YEAR3 = DATEADD(YY,-3,@REPORTDATE); 
                                    SET @YEAR4 = DATEADD(YY,-2,@REPORTDATE); 
                                    SET @YEAR5 = DATEADD(YY,-1,@REPORTDATE); 
                                     
  
  
  
  
  SELECT								 
                                             CASE when cuprojectnumber is null then '' else cuprojectnumber end as ProjectNumber,  
                                             incustomersuppliernumber as CustomerNumber,  
                                             CASE WHEN cuname is null THEN InName ELSE cuname END As CustomerName,   
                                             SUM(CASE WHEN INDATE >= @YEAR1 and INDATE < @YEAR2 THEN InInvoiceSubTotal ELSE 0 END) as AmountYear1, 
                                             SUM(CASE WHEN INDATE >= @YEAR2 and INDATE < @YEAR3 THEN InInvoiceSubTotal ELSE 0 END) as AmountYear2, 
                                             SUM(CASE WHEN INDATE >= @YEAR3 and INDATE < @YEAR4 THEN InInvoiceSubTotal ELSE 0 END) as AmountYear3, 
                                             SUM(CASE WHEN INDATE >= @YEAR4 and INDATE < @YEAR5 THEN InInvoiceSubTotal ELSE 0 END) as AmountYear4, 
                                             SUM(CASE WHEN INDATE >= @YEAR5 and INDATE <= @REPORTDATE THEN InInvoiceSubTotal ELSE 0 END) as AmountYear5 
                                         FROM   
                                             FACTURATION_ACOMBA_ENTETES left join clients_acomba on FACTURATION_ACOMBA_ENTETES.incustomersuppliernumber = clients_acomba.cunumber WHERE ININVOICETYPE=1 AND INDATE >= @YEAR1 AND INDATE <= @REPORTDATE group by cuprojectnumber,incustomersuppliernumber,cuname,InName   



Résultat :
http://imageshack.us/f/411/rsultatcentrem.png/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
4 juil. 2012 à 17:28
Ton group by étant sur 4 colonne, tu devrais en afficher 4 afin de voir d'ou sort cette répétition. Tu as probablement des lignes avec cuprojectnumber,incustomersuppliernumber,cuname identique mais la colonne InName différente.

Essaye de remplacer ta ligne
CASE WHEN cuname is null THEN InName ELSE cuname END As CustomerName
par
cuname as custumerName1, InName as custumerName2


Et tu devrais retrouver ce qui cloche.
0
raphytorres13
4 juil. 2012 à 16:44
Cependant, est-ce je peux faire un SELECT DISTINCT pour certain attribut qui égale 0 partout ,je l'écris comment?(excusez mon incompétence en SQL j'y travaille rarement)..
-1