Matériel non reconnus

Fermé
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 3 juil. 2012 à 18:04
 jns55 - 4 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de détection de matériel en faite mes clés qui étais reconnu jusqu'à présent de suite dès quelle étaient connectées au port USB ne le sont plus y a t'il quelque chose à faire pour avoir accès par exemple à la détection de matériel .Merci de votre aide. Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Quelle distribution linux utilises-tu ?
Tu dis que tes clés USB ne sont plus reconnues, qu'est-ce que tu entends par là ?
1 - Elles ne s'ouvrent plus automatiquement lorsque tu les branches.
2 - Elles n'apparaissent pas lorsque tu exécutes lsusb.
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
3 juil. 2012 à 19:38
Je suis sur ubuntu 12.04, elle ne s'ouvre pas automatiquement comme avant, je n'est pas essayée autre chose.
0
Le fait qu'elle ne s'ouvre pas automatiquement ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas reconnue. Il se peut que la clé soit vue mais pas montée automatiquement (c'est un paramètre qui se règle). Ouvre nautilus (le navigateur de fichiers) et regarde dans le volet de gauche si elle n'y figure pas.
Si tu ne la vois toujours pas, ouvre un terminal et tape la commande lsusb une première fois sans brancher la clé puis une seconde fois en branchant d'abord la clé. En comparant les résultats, tu sauras si linux "voit" ta clé.
0
gsoso Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
3 juil. 2012 à 19:59
je suis pas vraiment doué comment je trouve nautilus
0
Le navigateur de fichier s'ouvre dès que tu cliques sur l'icône de ton dossier home sur le bureau.
0
roland500 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 2
3 juil. 2012 à 18:54
slt
pr ce pb test ta clé sur un otre ordi si la clé donne alors sur ta machine connecte directement la clé au port de l'ordi si tu utilisais un multi port
0