Cmt récupérer données d'un DD SATA endommagé

Fermé
Mano - 2 juil. 2012 à 09:15
 AL - 4 juil. 2012 à 01:23
Bonjour,

je stokais sur un DD SATA de 500 Go mes données perso (environ 300 Go) en externe (branché sur un station d'accueil externe au PC). Le DD est tombé et depuis le PC signale le branchement d'un appareil externe mais n'ouvre pas de dossier, ne fait pas le lien. Quant au DD, il tourne en boucle et semble ne pas "démarrer" mais buter sur un pb. En clair, je rencontre un pb mécanique. Je souhaite récupérer mes données perso (photos et films perso), comment uis-je faire sans l'envoyer à une société qui va me demander 400E que je n'ai pas ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
2 juil. 2012 à 09:28
Bonjour,
Le plus simple c'est de sortir le disque dur du boitier externe et de le brancher dans la tour sur une prise sata disponible,il sera reconnu comme un disque dur interne et vous travailler dessus.Peut-être aussi qu'en tombant un connecteur interne s'est déboité,vous le verrez au démontage.
0
Bonjour Sorcier blanc,

merci pour la prompte réponse. J'ai déjà fait cette manip mais ça ne focntionne pas, le DD tourne et bute tjs 'il produit le même son en boucle). Je pense qu'ul faut que je l'ouvre ...
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
2 juil. 2012 à 14:04
Essaie clic droit sur poste de travail puis gérer puis stockage et gestion des disques pour voir s'il apparait et avec quelle lettre de façon à pouvoir prendre la main et le faire rentrer dans l'ordre.
0
Bonsoir,

ça ne donne rien. Par contre j'ai 4 disques amovibles qui apparaissent et 'ouvrent rien non plus
0