Problème de connexion Péritel - RCA

Fermé
Léo - Modifié par Léo le 28/06/2012 à 03:49
albady Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 12:40
Bonjour,

Pour numériser de vieilles cassettes vidéos (VHS), j'ai acheté une sorte de dispositif d'acquisition (Grabby, de Terratec).

Je dispose d'un vieux magnétoscope, avec une sortie Péritel, mais pas de sortie RCA (jaune, rouge, blanc). Et Grabby est composé de prises RCA femelles, et est fourni avec un adaptateur RCA mâle-mâle.

J'ai aussi des petits adaptateurs Péritel-RCA (du type qu'on trouve sur les XBox, lecteurs DVD etc...).


Mon problème : c'est qu'avec le circuit Magnétoscope - Adaptateur Péritel-RCA - Adaptateur RCA mâle-mâle - Grabby , je ne reçois rien.

J'ai fait le test en branchant le magnétoscope sur ma télé : ça ne marche pas.

Or quand j'utilise une prise Péritel-Péritel, je reçois bien des images sur ma télé.

J'en conclu que le problème vient soit du câble RCA mâle-mâle, soit des petits adaptateurs Péritel-RCA qui doivent être mal adaptés...

J'ai testé avec 4 petits Péritel-RCA différents, et avec 2 câbles RCA mâle-mâle différents.

Mes questions :

- Est-ce qu'il existe différents types de prises Péritel ? (j'ai vu que les dents n'étaient pas placées dans la même configuration d'une prise à l'autre).

- Comment je pourrais connecter mon magnétoscope à Grabby de façon à recevoir quelque chose ?

Merci beaucoup d'avance,
Léo.

2 réponses

bonjour
il vous faut ça et mettre l inter sur out
http://www.fnac.com/Adaptateur-peritel-male-Fnac-in-et-out-S-Video-3-RCA-femelle/a3671177/w-4?Origin=CMP_GOOGLE_PS_TEK&LGWCODE=3671177;4098;53
1
Bonjour bil.

Je commençais justement à me dire que le problème avec mes adaptateurs était qu'ils ne fonctionnaient qu'en entrée (ils ne sont prévus que pour être en entrée sur une télévision) et qu'il fallait autre chose pour la sortie. J'avais pensé à un câble Péritel-RCA mâle, qui aurait pu fonctionner en sortie sur le magnétoscope.

Mais comme je n'ai ni l'adaptateur, ni le câble, je vais suivre votre conseil et acheter un adaptateur In & Out.

Merci de votre réponse rapide, je vous tiens au courant.
0
Je n'en avais pas parlé mais j'ai aussi une prise S-Vidéo femelle sur Grabby, en plus des 3 RCA.

Je me demandais à quoi ça servait, et si ça valait le coup d'acheter un câble S-Vidéo mâle-mâle pour relier l'adaptateur Péritel à Grabby.

C'est une question de définition ?
Je précise qu'il s'agit de vieilles cassettes filmées avec un caméscope (donc définition faible) et que mon magnétoscope ne dispose pas de sortie S-Vidéo, uniquement Péritel.

Merci d'avance.
0
J'ai acheté l'adaptateur Péritel-RCA In & Out, ainsi qu'un câble S-Video mâle-mâle (ils n'étaient pas chers).

Alors ça marche, je reçoit bien le son et la vidéo de mon magnétoscope.
Par contre la qualité est bof, et le moindre mouvement de la prise Péritel fait un écran noir ou un son horrible... enfin c'est un peu le principe du Péritel ^^ surtout que le magnétoscope est très vieux et la prise a surement mal vieillie.

Enfin j'arrive quand même à stabiliser l'image et le son.
Par contre la vidéo que j'obtiens est en accélérée quand je la relis... mais bon, ça n'a rien à voir avec tout ça. C'est le logiciel qui est très moyen je pense...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace bil.
0
albady Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:40
Bonjour Léo,

J'ai actuellement le même problème que toi.

J'ai un magnétoscope avec juste sortie péritel.
Le kit en question avec le logiciel.

J'ai pu voir dans des forums qui fallait la péritel RCA out/in...je l'ai acheté..

J'avais fait la même tentative sans le RCA mais sa ne marchait pas..

Alors j'ai pris la péritel RCA mais sa ne marche toujours pas..
Je crois que c'est au niveau des branchements...Je pense avoir mal branché...


Le kit coté USB je le mets derrière le PC ( il le reconnait ) au bout du kit il y a
les cables Rouge, Blanc et Jaune en femelle que je branche sur le male R/B/J puis au bout je le branche directement à la TV aux sortie des mêmes couleurs..
Le magnéto VHS j'ai un autre cable Male des deux sorties ( Jaune et Blanc ) que je branche aussi directement à la TV mais avec la prise péritel RCA.....et je crois c'est là mon problème...?

Si tu peux me dire juste comment as tu fais les branchements merci ?
0