Temps de charge d'une batterie longue durée

Résolu/Fermé
Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 26 juin 2012 à 11:08
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 juin 2012 à 18:18
Bonjour,

ma question est simple : Est-ce qu'une batterie longue durée (une batterie qui tient 6h par exemple) est aussi plus longue à recharger ? ou, même si pas plus longue, demande plus d'énergie pour la recharger ?

Merci.

9 réponses

Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 8
26 juin 2012 à 14:22
Je précise le contexte de ma question :
-> travail isolé sur ordinateur : un panneau solaire permet de charger une batterie (type batterie de voiture, mais je n'ai aucune idée de ses caractéristiques), qui permet à son tour de charger notre ordinateur
-> les problèmes actuels : la tenue de charge limitée de l'ordinateur, et la difficulté à obtenir chaque jour une batterie complètement chargée (manque d'efficacité du panneau solaire)

-> D'où la question de savoir si une "batterie longue durée" d'ordinateur nécessite plus d'énergie à la charge ou pas ? Si non, on règle le problème de la tenue de charge limitée de l'ordi actuellement. Si oui, ça ne règle pas le problème puisque de toutes façons on n'aura pas assez d'énergie pour la recharger.
0