Carte PCI-E sur prise AGI Express ?

Fermé
ImKyoZz - 20 juin 2012 à 23:41
 Profil bloqué - 21 juin 2012 à 13:08
Bonjour à tous,

Je possède depuis très longtemps une carte mère Asrock 4Core1600Twins-P35 avec une carte graphique PCI-Express nVidia GeForce 8400GS 512mo.

J'ai eu envie de pouvoir enregistrer quand je jeux sur xbox 360, alors j'ai acheté une carte d'acquisition AverMedia RECentral Live Gamer HD qui se branche en PCI-Express et enregistre les jeux en HDMI en 1080p..

Avant l'achat j'ai regardé sur le site de ma carte mère si j'avais bien deux ports PCI-Express.. Et j'ai vu "2 x PCI-E x16 (blanc = 16X, pourpre = 4X)".. Ma carte graphique elle est branchée sur le port PCIE1 donc le blanc, j'ai donc acheté ma carte d'acquisition..

Je l'ai reçue hier et j'ai essayé de la brancher sur le port PCI-Express 4X.. Mais ma carte n'est pas reconnue par la PC.. J'ai fait des tests, genre échanger de port la carte graphique et la carte d'acquisition et dans ce cas, la carte graphique n'est plus reconnue mais si je relie ma xbox à la prise HDMI-in de la carte d'acquisition en HDMI et l'écran au port HDMI-out de la carte en HDMI, ça affiche l'écran de la xbox.. Alors que avant d'échanger les deux cartes on ne voyait rien..

Je me suis renseigné sur le manuel de ma carte mère et j'ai vu que le port pourpre n'était pas PCI-Express mais en fait AGI-Express.. Je n'ai pas parfaitement compris ce que c'était, apparemment un port mélangeant PCI-Express et AGP et ça permet de connecter une deuxième carte graphique..

Ma question est, est-ce possible d'y brancher ma carte d'acquisition ou pas ? Si oui, comment dois-je m'y prendre..

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
20 juin 2012 à 23:50
tu branche ta carte d'acquisition sur le pci e 16x et ton ecran pc sur la sortie video que tu as sur ta carte mere si tu en a une ça sera le plus simple
0
Je n'ai pas de sortie vidéo malheureusement..

C'est donc impossible sur le AGI-Express ?
0
Profil bloqué
21 juin 2012 à 13:08
non mais sur ta carte d'acquisition tu as une entrer mais tu as peut etre une sortie aussi non?
0