Booter depuis LiveCD en ayant déjà Linux.

Fermé
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 juin 2012 à 04:52
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 18 juin 2012 à 03:21
Salut à tous,

J'ai installé Ubuntu il y a peu depuis ma clef USB. Depuis, j'ai téléchargé Backtrack en comparaison que j'ai préparé au boot sur la même clef USB après avoir effacer les anciens fichiers d'Ubuntu.

Je redémarre, ma clef prête, je change l'ordre de boot dans le Bios, et je tombe sur Grub. Normal, me direz-vous mais je ne peux donc pas booter sur ma clef, malgré le changement du Bios.

Comment faire, donc, pour booter à nouveau depuis une clef USB, alors qu'on a installé Ubuntu(avec Windows sur une autre partition) ?

Merci à vous.



A voir également:

2 réponses

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
17 juin 2012 à 06:56
Non pas normal, GRUB est sur ton disque dur de boot pas sur ta clef. As tu correctement sauvegardé tes changements en quittant le BIOS ? As tu correctement créé une image bootable de backtrack sur ta clef ?
Et puis (c'est pas mes oignons) pourquoi comparer backtrack et Ubuntu, c'est pas vraiment le même usage.
1
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 3
18 juin 2012 à 02:48
Salut,

Merci de ta réponse, tout est réglé.
Il y a dû avoir une erreur lors de l'installation de Backtrack sur la clef.
J'ai donc essayé de réinstaller et c'est bon.

Je compare les différentes distributions(je compte en essayer d'autres)de Linux car j'ai un exposé de fin d'année à faire sur Linux(toute ma classe est sous windows \o/). Si je ne me trompe pas, Ubuntu est plus tout public et simple à prendre en main alors que Backtrack est surtout réservé à la sécurité réseau, et tout ce qui va avec.
Enfin bref, merci.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
18 juin 2012 à 03:21
Fais gaffe avec backtrack, le peu d'expérience que j'ai avec les outils qu'il va te proposer me dit que tu peux mettre un sacré merdier avec (root !!!!!).
0