Publicité sur site d'un club de sport

Résolu/Fermé
TinouV73 - 13 juin 2012 à 22:19
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 juin 2012 à 11:13
Bonsoir à tous,
Pour me présenter rapidement et faire simple, je suis un étudiant en DUT Services et Réseaux de communication et j'ai pour projet avec 2 autres collègues la création du nouveau site internet d'un club de sport.
Celui-ci nous a demandé de voir pour peut-être mettre de la publicité sur le site. Ne n'y connaissant rien tous les 3, j'ai effectué de nombreuses recherches pour voir comment s'y prendre, mais cela reste complexe et plusieurs questions me restent sans réponses.

Première question, faut-il obligatoirement passer par une régie publicitaire ? Car le club souhaite tout simplement proposer des espaces publicitaires à un certain prix, mais ce serait eux qui trouveraient les clients. Donc déjà, cela est-il possible ? légal ? quels sont les prix ?
Voila, donc j'aimerais savoir les différentes façons de faire de la publicité sur son site web.

J'espère avoir été assez clair. J'ai beaucoup recherché d'informations sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair à ce sujet, il se dit beaucoup de choses.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
13 juin 2012 à 23:54
Tous revenus doivent etre declarés, meme les dons. Aprés rien ne t'empche de créer les pubs sur demande et de faire payer via paypal ou autre systemes...
0
Merci pour votre réponse.
Etant le site d'un club de sport, tous les revenus devront être déclarés même les pubs sur demande payer par paypal ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 juin 2012 à 11:13
oui ...
0