Moyennes dut informatique de Nantes

lilway44 - 12 juin 2012 à 19:51
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 12 juil. 2012 à 00:59
Bonjour a tous! J'ai 11,5 de moyenne générale en 1èreS (11,5 en maths)(12,5 en anglais et 12,5 en physique).De plus j'ai de bonnes appréciations. Est-ce suffisant pour aller en dut informatique a Nantes?
Je ne sais pas trop aux portes ouvertes les profs disaient qu'il fallait 13 de moyenne générale.Je suis un peu perdu. pouvez vous m'aider ce serait vraiment cool!!
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
12 juil. 2012 à 00:59
Pour intégrer un Institut Universitaire de Technologie pour préparer un Diplôme Universitaire de Technologie en informatique,il suffit dans un premier temps d'avoir le Baccalauréat parce que même si tu y es admis,tu ne pourras pas l'intégrer sans Baccalauréat.

Ensuite,il y a plusieurs facteurs qui,à mon avis,rentrent en compte,la "cote"/"réputation" du lycée,essentiellement ta lettre de motivation,les moyennes,les apréciations et les absences.

C'est ta chance et toi,si ton dossier est moyen voire médiocre,tu peux par exemple avoir tout juste la moyenne même 8-9/20 avec beaucoup d'absences et être admis,la lettre de motivation compte beaucoup.

Le mieux pour préparer ton année de terminale sereinement sera d'avoir des bonnes notes,de bonnes apréciations,pas trop d'absences,un bon comportement même avec 10,tu pourras y être admettre.
2
personne pour m'éclairer?????
0
svp
0