Hébergement Minecraft

Fermé
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par Quester4 le 11/06/2012 à 20:06
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 13 juin 2012 à 16:18
Bonjour, je joue à Minecraft, et j'aimerais avoir un petit serveur. Voici, en gros, ce que je cherche comme hébergeur :

- Moins de 10 € par mois
- Paiement par téléphone/SMS
- 10 à 20 slots
- Map illimitée (pas de limites de 2500*2500 par exemple)
- Monde normal, Nether et End + un monde supplémentaire
- Pas de bugs (assez de mémoire vive et de Hz)
- Sauvegardes du serveur toutes les 2 à 24 heures
- Bukkit possible (donc plugins configurables)

Ensuite, assez facultatif :

- Nom de domaine pour le serveur
- Site web du serveur
- LiveMap

Merci de vos réponses !

3 réponses

tunmoi Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 27
12 juin 2012 à 04:41
pour l'hébergement tu peut toujours le faire chez toi sur ton ordinateur ou un vieil ordinateur. après pour la carte je ne sais pas les dimension mais moi sur mon serveur la carte est très grande.

je sais que sur mon serveur je peut mettre plusieur monde(normal/nether/end)

pour les sauvegarde tu peut toujours chercher un plug-in s'exécutant avec bukkit.
et voila
après pour les autres services tu peut toujours voir avec ton FAI si tu peut te crée un page internet sur laquel tu mettra ta map avec livemap.

et un dernier truc.
un nom de domaine n'est pas forcé. il te suffit juste de donner ton ip a tes amis.
0
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
12 juin 2012 à 12:14
pour l'hébergement tu peut toujours le faire chez toi sur ton ordinateur ou un vieil ordinateur. après pour la carte je ne sais pas les dimension mais moi sur mon serveur la carte est très grande.

Mon ordinateur est off presque tout le temps, et je ne pense pas toujours à allumer le serveur...

je sais que sur mon serveur je peut mettre plusieur monde(normal/nether/end)

C'est assez normal pour ces trois mondes, mais pour en avoir plus il faut Multiverse sur Bukkit.

pour les sauvegarde tu peut toujours chercher un plug-in s'exécutant avec bukkit.
et voila


Les sauvegardes sont paramétrables depuis le serveur, mais sur certains hébergeurs il n'y a pratiquement jamais de sauvegarde.

après pour les autres services tu peut toujours voir avec ton FAI si tu peut te crée un page internet sur laquel tu mettra ta map avec livemap.

La livemap et le site web sont (très) facultatifs. Il pourrait ne pas y en avoir chez l'hébergeur que ça ne changerait rien.

et un dernier truc.
un nom de domaine n'est pas forcé. il te suffit juste de donner ton ip a tes amis.


Le nom de domaine aussi est facultatif, mais ça facilite la connexion car ils ont tendance à se tromper de valeur avec l'IP chiffrée.

Donc, pour toutes ces raisons, je cherche un hébergeur Web qui fonctionne assez bien pour un prix pas très élevé.
0
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
13 juin 2012 à 16:18
Finalement, après quelques heures de recherches, j'ai sélectionné deux sites proposant à peu près ce que je cherche :

https://www.minecraft-illimity.com/
http://my-minecraft-server.org/

Ma dernière question est simple : lequel des deux hébergeurs est le meilleur ?
C'est à dire lequel souffre le moins de bugs, et lequel est de meilleure qualité ?

Merci.
0