[anonymat] cookies

Résolu/Fermé
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 18 déc. 2006 à 00:09
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 11 sept. 2007 à 21:09
Bonsoir et salut à tous,

Je suis nouveau ici et pas encore très au fait de "comment ca marche"!
Je voudrais savoir si un site a d'autres moyens que les cookies pour vous identifier? Et ceci une fois que vous avez supprimé tous les dits cookies, et bloqué toutes nouvelles implatation.
Je préciserai ultérieurement le pourquoi de ma demande.
Je suis sous winxp et j'utilise firefox com navigateur.
Merci de me renseigner.
A voir également:

6 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
18 déc. 2006 à 09:55
bonjour baladin

oui il y a bien autre chose que les cookies. Il y a tons adresse IP faite d'une suite de chiffres exp.. 121.121.121.00 pour cela voici un peut de lecture " ip "

mais il y a bien plus que sa! pour plus d'info je t'invite a regarder sa...
"http://assiste.com.free.fr/..."


@+++++ Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
18 déc. 2006 à 18:22
.. L'adresse IP!!! Bien sûr.. seulement la mienne, à part les deux premiers chiffres, change à chaque connexion. Donc, à priori.. impossible
pour le dit site de m'idenfier de cette manière. Oui.. non??
J'ai pratiqué un "nettoyage" general avec CCleaner.. rien à faire!!
Mon problème est ceci. Pendant qq temps, 4/5 mois, je suis allé sur un site de blogs.. libertins!! Mais ne m'y sentant pas trop à ma place, je l'ai quitté. Mais voilà, 2/3 blogs m'ont demandé de revenir sur ma décision. Demande satisfaite en partie. Pendant qq jours j'y suis retourné comme simple "visiteur" ou "guest" et poser qq commentaires.. et puis soudain.. plus possible d'écire.. de communiquer!! Je peux voir, visiter, prendre des images.. tout sauf "écrire". Ca m'agace! J'en fais une petite affaire personnelle croyant, à tort peut-être, que c'est le dit site qui me bloque volontairement!! Ca m'enerve de ne pas comprendre.. et cela dure depuis 2 mois!! Le site ne m'interresse plus.. mais je suis bien décidé à retrouver ma 'liberté" d'y poser des commentaires ou non. Un peu long.. mais autant dire ce qu'il en est!

Merci Ukioss.. je vais visiter les deux liens proposés!!
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
18 déc. 2006 à 19:50
bonsoir
a tu essayer de passer un coup d'antispy, si non en voici quelques un..au ca ou ce site t'aurai l'aisser un truc sur ton pc.
A2 Free (anti-trojans et worms)
https://www.emsisoft.com/fr/

Anti-spyware :

Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html

si non il y a 1 nouvelle vertion de spybot S&D disponible sur..https://www.01net.com/404/

et pence bien a faire leur mise a jour avent toute chose
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
19 déc. 2006 à 01:19
Bonsoir, bonjour ukioss,

Après mise à jour de spybot S&D.. "Félicitations! Aucun mouchard n'a été trouvé".. que demande le peuple?
Pas jugé utile de lancer Ad-Aware.
Résultat des courses? Négatif! Toujours impossible de poser des commentaires sur site. Mais pas l'intention de baisser les bras! Je trouverai!

Suis allé sur forum IP. Expliquations techniques trop pointues pour moi, mais très interessé par discussions. Pour voir, j'ai lancé cmd "ipconfig" à 5h d'interval.. surprise!! Adresse IP identique.. alors qu'un autre site me donne à chaque fois des IP differentes!!??
Bon.. allez il est tard et suis fatigué.

Merci et A+ Ukios.
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
19 déc. 2006 à 09:18
bonjour baladin

Oui il y en a deux, une fixe (comme l'immatriculation d'un véhicule)
et l'autre changeante (à chaque redemarrage de ton pc)
pour se qui est du blocage de commentaires sur ce site. Cela viens peu être d'eux.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
19 déc. 2006 à 10:18
Deux IP, une fixe et une changeante ?? Non non, Ukioss, un PC n'a qu'une adresse IP par interface réseau, pas une de plus !
Chaque interface réseau a par ailleurs une adresse MAC unique au monde, mais cela n'a rien à voir...
Ce qui est possible, par contre, c'est que l'ordinateur soit derrière un routeur : dans ce cas, l'adresse IP visible en local n'est pas l'adresse IP visible depuis l'extérieur, car celle de l'extérieur est en fait l'adresse IP WAN du routeur.

Sinon, baladin, as-tu tout simplement essayé de changer de navigateur internet ? Si ça se trouve, c'est juste une bête incompatibilité...
Les sites peuvent aussi utiliser l'adresse MAC de ta carte réseau pour t'identifier, mais c'est quand même beaucoup plus lourd pour eux... Mais là, il faudrait que tu changes carrément de carte réseau :-/
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
19 déc. 2006 à 13:00
bonjour Reivax962

Je te remercie pour cette precision. Donc si je comprend bien celui qui a un pc + un routeur possède deux IP, celle du pc (fixe) et celle du routeur (IP WAN).et ce serait celle du routeur qui serait visible du site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
19 déc. 2006 à 13:05
Oui, c'est ça : le routeur sert en fait de frontière entre l'intranet (ton ordinateur ou tes ordinateurs) et l'extranet (= Internet). De l'extérieur, on ne peut voir que le routeur.
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
19 déc. 2006 à 13:08
re bonjour Reivax962

OK je te remercie pour tout c'est détail
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 > ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
19 déc. 2006 à 15:31
Bonjour Ukioss , bonjour Reivax,

Merci pour ces precisions techniques. Je commence à comprendre cette affaire de IP.. serait temps n'est ce pas??
Bon.. MA machine.. MON ordi.. lui, a une IP qui ne change JAMAIS. Celle que me donne la cmd "ipconfig".. 3 en fait: 1) IP 2)Masque de sous-reseau (differente) et 3) Passerelle par defaut idem à 1. Bien.

Mais alors c'est quoi CA:
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (84.200.236.236) sera archivée.

?????? J'ai juste changé qq chiffres, mais rien a voir avec ce que me donne "ipconfig"?? Ca.. c'est L'IP que donne mon FAI.. wanadoo. Je me trompe? Cette IP lui permet de communiquer avec ma machine.. et elle change à chaque connexion.. alors, pour en revenir au sujet, le site en question ne peut pas savoir si je suis connecté ou non. Vrai??
D'autant que j'ai demandé à FIREFOX de bloquer les cookies du dit site.
Comme suggéré par Reivax, je suis passé par Internet Explorer, que je n'utilise que rarement, sans succés.. echec!!!!! De plus, n'étant pas un de ces "malfaisants" qui pululent sur les blogs, je ne vois pas l'intéret qu'aurait les gens du site à s'obstiner à me bloquer à tout prix!!!!
Donc, c'est chez moi que ca se passe, sur ma becane.. mais quoi?????? Je vais lancer Ad-Aware.. on verra bien!!

Salut vous deux et encore merci de vous interesser à mon petit probléme assez bénin.. il faut bien l'avouer!?? Bénin mais, perso.. très.. très agacant!!
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011 > baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
19 déc. 2006 à 15:55
A moins d'avoir bloqué toutes les connexions wanadoo, non, il ne peut pas utiliser l'IP pour savoir si c'est toi ou pas. En plus, si ça ne marche pas non plus avec IE, c'est que ce n'est pas non plus un problème de cookie...

Peut-être que les blogs en question ont tout simplement interdit aux utilisateurs "guest" de laisser un message, quel qu'il soit ?
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 > Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
19 déc. 2006 à 17:48
Re salut,

J'ai peut-être "résolu" mon problème.. peut-être!!
Je verrai ça ce soir après boulot.. après 21h.
J'ai lancé Ad-Aware.. analyse complete.. ben.. vous savez quoi??
Il m'a trouvé 28 objets.. dont 10 critiques. Mieux.. parmi les 28..
2 objets du site en question. J'en reviens pas!! Après VirusScan.. CCleaner.. spybot... encore 28 saloperies sur mon disque dur.. merci Ad-Aware alors??? Je vous tiens au courant.
Un truc. Coté Ad-Aware.. il doit y avoir une difference entre "analyse rapide" , que je lance + ou - régulièrement et "complete" utilisée pour 1ièr fois. En tout cas si c'est ça.. la leçon
sera comprise. Analyse complète au moins 1 fois semaine dorénavant! Une autre se pose.. mais faut voir avant!!!!

Salut.. et bonne soirée a vous deux.

P.S Sur site en question, chaque "administrateur" de blog peut decider de bloquer ou non les "guest". Beaucoup le faisait.
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 > Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
20 déc. 2006 à 00:22
Salut,

Ben non.. probléme non résolu.. je ne comprends pas!!
Pas grave. On verra plus tard.

A+
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
11 sept. 2007 à 21:09
Salut Ukioss et Reivax,

J'avais oublié ce "sujet" des plus bénins il est vrai!
En fait on peut considérer le problème résolu.
Hier, par hasard, je suis retourné sur le site en question et à ma grande surprise.. j'ai pu poser un commentaire comme "guest"!
Conclusion: Tu avais raison Reivax....
"Peut-être que les blogs en question ont tout simplement interdit aux utilisateurs "guest" de laisser un message, quel qu'il soit ?"
.... et oui.. tout simplement!!!
Merci a vous deux pour cette intéressante.. "conversation"!!!

Bonne soirée.
0