Hal.dll

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2012 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2012 à 12:25
Bonjour,

Mon ordi ne peut plus démarrer car hal.dll est manquant ou endommagé.
Je n'ai ni CD d'installation ni le moyen de faire un CD bootable, en sachant que mes fichiers doivent être toujours présents.

Merci d'avance


A voir également:

54 réponses

nicolas68700 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 12:05
slt,
donne + de détails stp
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 12:08
Ca m'affiche ce message
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé "
<RacineWINDOWS>\System32\hall.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

Le pb, c'est que je n'ai ni disquette ni CD d'installation Windows.
0
nicolas68700 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 12:10
Aucune idee dsl je croyais mais non...
@+ en esperant que des internautes t'aiderons
0
Bonjour.
Fais une restauration datant avant ton plantage.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 12:13
Nan, je risquerais de perdre mes fihciers, je ne veux pas les perdre, j'en ai des très importants dessus, sur lesquls je travaill depuis plus d'un an, je ne dois donc pas les perdre.
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
3 juin 2012 à 14:12
Salut, ca m'est arrivé une fois, en fait ce n'était pas le fichier DLL qui était manquant, mais un virus qui avait déplacer le BOOT.INI, pour plus d'informations sur ce topic je te donne le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

Espérant que tu pourra le réparer, je te souhaite bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 19:47
Oui mais le pb est que je n'ai pas de disquettes.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 19:47
De disquettes spéciales*
A vrai dire, je n'ai pas compris tout ce qu'il y a d'écrit.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 19:51
Mais le truc c'est que ce sont des amis qui ont voulu me pièger avec un fichier batch et avant de me faire pièger j'ai fais clique droit modifier et c'était écrit del donc supprimmer alors je pejnse plutot qu'il a été supprimé.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:00
Bonjour,

Pour résoudre ce genre de problème, il faut utiliser la console xp. Soit sur cd, soit sur USB. Possèdes-tu l'un, l'autre, les deux?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:01
Aucun, sinon je l'aurais fait.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:07
Re,

On s'est mal compris... as-tu un lecteur cd ou une possibilité de boot sur usb ? Car sans lecteur cd, ni entrée USB, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir. Tu n'as que deux autres options possibles:

1. Espérer que la console soit accessible par F8 au démarrage.
2. Sortir le disque du pc et réparer le boot.ini depuis un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:12
Alors oui j'ai un lecteur CD, et un port USB
Alors, sans le CD, la console n'est pas dispo à partir du F8
Et pour le 2, je craind les risques
0
Re,

La console est ici: http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Décompacte le zip, grave le fichier iso en choisissant l'option "graver à partir d'une image" et règle le bios pour booter dessus.

Pour tes données, télécharge Xubuntu 12.04, même manip. Tu pourras récupérer l'important et agir en toute sécurité.


On verra quoi faire quand les cd seront prêts..
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:19
Je n'ai pas compris.
Lorsque tu dis compacter tu veux dire compresser ?
Sinon graver sur n'importe quel CD ? Un CD fait pour graver des vidéos c'est bon ?
0
J'ai dit "décompacter"...

Un cd-rom vierge fera l'affaire... cramer un dvd est un peu bête, mais bon. Tu sors l'image iso du fichier zip, et tu la graves (non pas en tant que données, mais tu choisis l'option "graver à partir d'une image") . Souvent, un double clic sur le fichier iso suffit à lancer le processus de gravure.


Fais pareil avec un xubuntu.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:20
Car dans téléchargement le dossier est déjà cdécompréssé
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:20
je n'ai rien dit xD
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:22
Après avoir téléchargé cdr.zip je fais quoi et comment?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 20:22
Et aussi, ca ne supprimera pas mes données j'espere?
0
Non, on va s'arranger pour ne pas toucher tes données... à condition qu'elles soient encore là. On va commencer par vérifier ce point avec le live-cd Xubuntu, de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:14
Je fais quoi maintenant que le fichier est téléchargé?
0
Il faut graver les fichiers iso (d'abord la console, puis xubuntu) sur des cd (en principe, un double boot sur le fichier doit lancer ton logiciel de gravure correctement sauf si tu as un daemon-tools ou autre sur ton pc).
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:17
Je n'ai pas compris par contre :
"Un cd-rom vierge fera l'affaire... cramer un dvd est un peu bête, mais bon. Tu sors l'image iso du fichier zip, et tu la graves (non pas en tant que données, mais tu choisis l'option "graver à partir d'une image") . Souvent, un double clic sur le fichier iso suffit à lancer le processus de gravure.
"Je n'ai qu'un CD-rom rw pour dvd, c'est bon?
Comment sortir l'image iso ?
0
Si tu n'a qu'un cd, il faut faire une chose après l'autre.

1. Double-clique sur le fichier xubuntu.iso. Ton logiciel de gravure doit se lancer et te proposer de graver l'image. Tu acceptes. Si rien ne se lance, télécharge et installe https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:21
Je n'ai pas xubunto.iso, je n'ai que cdr
0
ok, donc fais la même chose avec le fichier cdr.iso (pense à télécharger Xubuntu 12.04, au cas où)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:25
Je peux utiliser un DVDD RW + ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:27
Oui, ça ne pose pas de problème (en principe). Tu pourras l'effacer ensuite.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:30
Néro me propose Données, Musique, Vidéos/Images, et Images/Projet/Copie. Je choisi quoi?
0
image... étonnant, le double clic sur l'iso devrait arriver à la gravure directement. Je viens de vérifier.
0