Config bios d'origine

Résolu/Fermé
frede88 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 15 déc. 2006 à 13:13
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 déc. 2006 à 19:11
bonjour
je suis largué
j'ai un vieux pc d'un copain , je ne sais pas quel manip a t'il fait ,mais son ordi est planté , j'ai reussis a formater le dd depuis un autre ordi , car le sien ne veus pas prendre ni le cd ni la disquette , j'ai fait au depart detect auto ,il reconnais bien , mais pas moyen d'installer depuis son ordi ,ien sur j'ai hanger le boot demarrage
donc j'ai mis win 98 se via mon autre ordi
ensuite j'ai remis le dd sur le vieux ordi
quand je l'allume la page win 98 s'ouvre ,avec ecris veuillez installé le cd win 98 ,pour installer le fichier suivant (bios.vxd;base5.cab )
mais comme il ne reconnais pas le cd , je ne paux le mettre , donc je mets annuler
je vai poste de travail
que le disque C et floppy sont la, mais pas de cd
, j'ai inversé les nappes essayer un autre lecteur
donc je vai dans panneau configuration ,systeme et la surprise
il est marqué, avec un ! dauns les triangle jaune bios plug and play 'resiste au echecs)
le pire je ne vois nul par ce que c'est comme carte mere juste sur un composant OCTEK ! et a cote RE
voila dur a me comprendre
si il y as une manipe dans le bios
merci

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 déc. 2006 à 14:28
Bonjour,

Ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le Bios !
Pour je ne sais quelle raison, le fichier bios.vxd n'a pas été extrait du CD de win98 SE au moment de l'installation sur le DD.
base5.cab, c'est l'emplacement où il se trouve sur le CD de win98 SE. (Ce n'est pas plutôt base50 ?)

Méthode la plus simple, mais pas certain que ça marche, parce que le fichier bios.vxd de XP n'est peut être pas compatible avec win98.

Sur le PC que tu utilises il doit y avoir également un fichier bios.vxd (dans c:\windows\system32)
Tu le copies sur une disquette.
Tu insères cette disquette dans ton PC win98 SE.
Tu démarres sous MS-DOS et tu copies le fichier dans c:\windows\system

S'il y a des choses que tu ne sais pas faire (MS-DOS, copy) je t'expliquerai.
Il n'est pas impossible non plus que bios.vxd n'existe pas sur ton DD XP.

A+.
0
frede88 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
15 déc. 2006 à 15:11
re
mais le ic c'est que meme le lecteur disquette qui et neuf , je n'arrive pas a booter au demarrage , alors que sur alors que sur l'autre orci le boot demarre impec , j'entend juste la disquette tourner ,mais rien ,il demare normal ,
voila
0
frede88 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
15 déc. 2006 à 15:12
re
mais le ic c'est que meme le lecteur disquette qui et neuf , je n'arrive pas a booter au demarrage , alors que sur l'autre orci le boot il demarre impec , j'entend juste la disquette tourner ,mais rien ,il demare normal ,
voila
je suis vraiment coincé
0
frede88 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
15 déc. 2006 à 15:15
re
il n'y as pas bios.vxd dans systeme 32 de xp
ou puije le trouver dans le cd de win 98
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 déc. 2006 à 19:11
Sur le CD de win98 SE, tu sélectionnes Win 98.
Tu vas y trouver un fichier compressé : base5.cab (j'ai vérifié, c'est bien 5 et pas 50) que tu ouvres.
L'outil de décompression va faire apparaître un certain nombre de fichiers parmi lesquels bios.vxd que tu sélectionnes pour l'extraire sur la disquette.
0