Achat d'un Bridge

Fermé
Lou - 31 mai 2012 à 17:48
 Germain - 1 juin 2012 à 10:36
Bonjours à tous, j'ai en ce moment treize ans et comme je suis née peu avant Noël, en général j'ai un GROS cadeau à la fois pour Noël et pour mon anniversaire.
Cette année je souhaiterai avoir comme cadeau, un appareil photo car je n'en ai jamais eu et étant donné que je fait des voyages, pour des sorties... j'en voudrais un sympa. (parce que là j'en ai marre de tout photographier avec mon téléphone...)
J'avais pensé a un bridge car la qualité et mieux que sur un compact et ils sont beaucoup plus simples et moins chers que les reflex...
Le souci est que je ne m'y connais pas en appareils photos et que je ne voudrais pas faire de gaffe en l'achetant, sachant que je serai prête a y investir de 100 à 230 €. Ce serait dommage de le regretter !!
J'avais vu ceux-la mais j'aimerais beaucoup pouvoir profiter de vos conseils !
Le Nikon Coolpix L810
Le Nikon Coolpix L310
Et le Fine Pix S2980
Voila :)


1 réponse

Voilà un lien comparant les bridges du marché :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

Toutefois, compte-tenu de ton budget, tu peux acheter un excellent compact (SONY HX-9V, PANASONIC TZ20...) pour un bridge d'entrée de gamme (et encore...). Sache, par ailleurs, qu'il vaut toujours mieux acheter le meilleur de la catégorie d'en-dessous plutôt que le moins bon de la catégorie du dessus. C'est un conseil que l'on m'a donné un jour et je m'efforce de le respecter pour tout ce que j'achète, même une voiture, et cela m'a toujours réussi. Alors le meilleur des compacts ou le moins bon des bridges ? A toi de choisir.
0