Fusionner plusieurs documents Office et pdf [Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
joenovice
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Je possède une centaine de fichiers word et pdf. J'aimerais les rassembler ensemble pour n'en faire qu'un.

J'ai réussi à fusionner plusieurs word en allant dans l'onglet insertion => groupe "Texte" => flèche à côté de "objet" => Texte d'un fichier ===> Et puis il me suffit de sélectionner mon document word pour l'intégrer au fichier déjà ouvert.

Par contre, j'ai du mal à intégrer des fichiers pdf. Après avoir été dans "Insertion" => groupe "Texte" => "objet" => "Adobe Acrobat Document", le fichier importé ne s'affiche pas correctement.

Le pdf a l'air d'être dans une bonne qualité mais il se trouve complètement hachuré... De plus, je ne sais pour quel raison, le document pdf s'ouvre en même temps avec Adobe Acrobat Reader...

Je vous remercie d'avance ! :D

7 réponses

Messages postés
15804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
9 036
Bonjour,

On ne peut pas intégrer un fichier PDF dans Word (en dehors de faire un lien). Au meilleur des cas, tu ne verras que la première page.

La meilleure solution est de convertir ton fichier Word en PDF et de fusionner le tout.

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
6
En fait, je compte faire ça dans le but d'imprimer le tout assez aisément. Est-ce que le fait de faire un lien, convient à ça? (Mes documents pdf ne font justement qu'une page :) )

Tu dis qu'il y a donc moyen de fusionner plusieurs pdf ensemble? Comment faut-il faire?

(Le meilleur moyen pour our convertir un word en pdf, c'est bien de faire "Enregistrer sous" et mettre format pdf?)
Messages postés
15804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
9 036
Bonsoir,

Pour faire un seul PDF à partir de plusieurs documents quels qu'ils soient, télécharge PDFcréator.

Ensuite : Imprimer vers Imprimante PDFCreator
Quand la boîte de dialogue s'affiche avec type de document, etc., ne clique pas sur Enregistrer mais sur Mettre en file d'attente.
Tu lances ainsi l'impression PDF pour chaque fichier (PDF y compris).

Tu verras au fur et à mesure une boîte de dialogue Moniteur d'impression se remplir avec la liste des fichiers.
Ensuite Dans cette boîte de dialogue : Document => Tout fusionner
puis Document => Imprimer
soit tu fais un PDF => Enregistrer
soit tu choisis ton imprimante pour imprimer sur papier

m@rina
perso je n'arrive pas à le faire cela fait une semaine que je galère pour mettre 75 images dans un seul dossier PDF
Sinon tu peux utiliser le site http://www.ilovepdf.com
Tu peux fusionner ou détacher des documents PDF

Cdt
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
6
Désolé de te répondre si tard, j'ai été assez occupé ces derniers jours...

Merci pour ton astuce ! Mais y a un petit problème.

Après l'enregistrement avec PDFCreator, je remarque que la couleur de certaines images a changé...

Par exemple, j'ai une image avec un dégradé de bleu (clair=>foncé). Le bleu clair reste le même mais le bleu foncé a changé de teinte.

Merci pour ton aide :)
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
126
c'est parce que word travaille en Trichromie (Rouge - Vert - Bleu)
alors que tes pdf doivent certainement être transformés en Quadrichromie (Cyan - Magenta - Jaune - Noir) d'où le fait que tes couleurs changent... De toute manière tes couleurs ne seront jamais celles que tu as à l'écran car ton imprimante est en Quadrichromie ( tu as 4 couleurs dedans^^).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012

je rejoins m@rina,
1. Tranformer tous les documents words en pdf:
http://www.biclim.com/index.html
2. Fusionner l'ensemble des documents pdf en 1 seul :
http://www.biclim.com/index.html
Messages postés