Modules openldap

Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 29 mai 2012 à 10:21
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 11 janv. 2013 à 15:46
Bonjour à tous,

Je galère un maximum pour essayer d'implémenter sur mon openldap(2.4.23) les ppolicies, et ce, avec comme dossier de configuration le cn=config.

Quelques questions précises pour commencer:
- Comment savoir si le module ppolicy est bien chargé par openldap ?
- J'ai lu qu'il fallait compiler l'openldap avec certains options pour activer les modules complémentaires. Mais qu'en est-il s'il à été installé directement avec le manager de package (dans ce cas, apt-get )?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Ivy


2 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
4 juin 2012 à 14:41
Ou si quelqu'un à fait un tuto, je suis preneuse aussi ( j'ai déjà essayés tous ceux que j'ai pu trouver sur mon ami google :P)
0
Si tu le sujet est toujours d'acutalité, j'ai pas mal bossé sur l'installation et la configuration de OpenLDAP, principalement sur la réplication, les autorisations, la connexion SSL, et l'utilisation d'overlays comme PPolicy entre autre.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
11 janv. 2013 à 15:46
Oui les ppolicy sont toujours d'actualité.
Je crois que j'ai pu les ajouter à ldap ( on à la possibilité d'ajouter les attributs qui correspondent) et il apparaît bien un message qui dit que le mot de passe est trop vieux si je le modifie avec smbldap-passwd. (ce qui, je pense, valide l'attribut maxAge )
Mais alors aucun avertissement lorsque la manip est réalisée sur windows.
Je pense qu'il manque les configuration pour dire à samba de tenir compte des policies de ldap.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Meilleurs salutations, et merci,

Ivy
0