Marges sur quark xpress

Résolu/Fermé
Laura - 28 mai 2012 à 13:14
 Laura - 29 mai 2012 à 21:39
Bonjour,

Je dois faire un magasine et j'ai quelques doutes sur les marges et sur le moment ou il faut les créer.

Voici mes consignes :

marge extérieure :10 mm
Marge interne : 15 mm
Marge inter formats :5 mm
Marge intérieure tournante : 10 mm
Débords tournants: 5 mm


Est ce qu'il y en qui sont en double ? faut il toutes les utilisés ?
Faut il les créer au moment ou l'on ouvre un nouveau projet ou bien certaines sont réalisables lors de la creation du PDF ?

Pouvez vous me décrire les étapes au moment de la creation ?

Je suis vraiment perdu et a force de faire des recherches et de pas trouver les memes informations, tout est confus pour moi.

J'attend vraiment vos réponses.

Merci d'avance.



9 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
28 mai 2012 à 16:10
Question de language.. j'ai pas Xpress sous la main mais vous devriez vous y retrouver avec qq informations

Sur votre page A4 (par exemple)

La marge exterieure c'est celle de droite pour une page impaire (et de gauche pour une page paire)

La marge interne c'est l'inverse de la precedente (pour se reperer, la marge interne c'est celle qui se trouve au centre cote reliure)

L'inter-fomat doit etre l'espace entre 2 blocs de texte (vertical)

La marge interieure tournante c'est la distance que vous devez laisser par rapport au bord de la feuille pour un bloc de texte (et peut-etre les images)

Debords tournants c'est le fond perdu. Si c'est autorise cela veut dire que les images peuvent venir dans la marge interieure et avoir du fond perdu.

Au moment de la creation de votre document vous pouvez definir le format de la page et les marges.... puis dans la page maquette, vous pouvez rajouter des reperes pour les fonds perdu...

D'apres vos donnees... vous avez 10mm en haut et en bas, 15mm a gauche et 10mm a droite pour une page impaire
1
Merci, C'est beaucoup plus clair,

Donc lorsque je crée ma page 210x297,

Il faut que je rajoute:
5mm de débords tournants ou plutôt 10 mm de marge intérieure puisque que le fond perdu peut être dans la marge intérieure?

c'est a dire créais ma page avec les dimensions : 220x307 puis rajouter les marges de 10mm pour le haut, le bas, et la droite, et 15mm a gauche pour ma page impaire

Merci d'avance.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
29 mai 2012 à 12:05
Bee non...

Il ne faut pas changer le format... le format de page doit etre exactement le meme que le format final....

Les reperes sont des information de placement des objets. Vous disposez des guides et regles pour les positionner.

Si vous changez votre format de page, les logiciels d'imposition du prestataire qui va imprimer votre document ne vont plus rien y comprendre..
1
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
29 mai 2012 à 18:23
J'ai pris l'exemple d'un format A4.. pour votre document c'est peut-etre different (les magazines ont parfois des formats zarbi !) donc le document a la creation est un format A4.

Lors de la creation l'option "pages en regard" est cochee afin d'avoir la gestion des reperes de marges dans les pages paires et impaire.

Effectivement les blocs images peuvent sortir du blanc tournant de reserve (10 et 15mm) pour le texte.. j'ai deduit cela du fait que l'on vous demande un fond perdu de 5mm... ca peut ne pas etre obligatoire.. a vous de voir si dans votre composition l'aspect visuel est bon ou pas.

Tout comme j'ai mis 2 colones espacees de 5mm... ce n'est peut-etre pas une obligation si un texte justifie sur la page entiere est plus agreable a lire.

Vous savez, on vous donne des regles a respecter, mais ce n'est pas forcement obliger de les utiliser pour toutes les pages !
1
D'accord, je comprend mieux. Un dernier doute. Jai donc placé mes reperes de fond perdu (5mm) sur mes marges de (10 et 15mm).

Lorsque je placerai mes blocs , je ne les ferai donc pas dépassé de la marge tournante.
Pour le fond je ne le ferai pas dépassé des repères du fond perdu.

Il restera donc sur les bords du haut du bas et de droite pour la page impaire 5 mm de blanc. Est ce normal ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
29 mai 2012 à 13:15
Quelle version de Xpress avez vous ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de vous demandé,

Dans ce magazine je réalise aussi des encarts publicitaires, (formats : 1/2page, 1/4 de page,1/8 de page)

Dois je mettre des marges ??

Ces encarts seront insérés dans des blocs sur ma pleine page.

Merci
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
29 mai 2012 à 13:30
En regle generale non, les pub restent dans les marges.. on ne place pas de fond perdu.. faut si cela a un interet pour le client ou artistique.

Zavez pas repondu a ma question.. Quelle version de Xpress ??
0
la version 9
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
29 mai 2012 à 16:37
Ah oki... voila une maquette avec les regles et reperes comme vous devriez avoir votre document. (en version 7)
https://www.cjoint.com/?0EDqIT0jAMs

N'oubliez pas que vous devez avoir obligatoirement un multiple de 4 pages.
0
sur ce document , les blocs images sont sur les marges ?

Les marges interieure exterieure supérieure et inférieure font office de marge de sécurité pour par quil y ait de texte perdu c'est ca ??

Elles ont finalement la meme fonction que la marge intérieure tournante ?
0
Merci beaucoup pour votre aide, et vos réponses rapides qui m'ont bien aidé,
En espérant vous revoir bientôt sur ce site
0