Icedove

Résolu/Fermé
Françoise - 28 mai 2012 à 11:14
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 mai 2012 à 22:47
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec Icedove 3.0.11 depuis hier
J'ai tout d'abord reçu une erreur de vérification signature qui a échoué, mais après recherches sur Icedove, vérifications de signatures (parfaitement normales), cela s'est rétabli après réception d'un second mail de la même personne.

Aujourd'hui c'est sans raison que les images ne s'affichent plus dans tous mes mails, et les anciens mails qui s'affichaient auparavant, ne s'affichent plus non plus.

Impossible de savoir si ces 2 problèmes sont liés, et surtout si j'ai pu modifier quelquechose, donc j'en appelle à vous pour savoir quelles vérifications je peux effectuer pour résoudre ces problèmes?
merci de votre aide

3 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 750
28 mai 2012 à 11:34
Hello Françoise,

Aujourd'hui c'est sans raison que les images ne s'affichent plus dans tous mes mails, et les anciens mails qui s'affichaient auparavant, ne s'affichent plus non plus.

Ça fait bien longtemps que je n'utilise pas icedove, mais j'imagine que tu peux configurer lors de la réception d'un email si les images d'un fichier html (références externes) sont automatiquement téléchargées ou non, peut être dans les paramètres de réception ou de sécurité.

Impossible de savoir si ces 2 problèmes sont liés, et surtout si j'ai pu modifier quelquechose, donc j'en appelle à vous pour savoir quelles vérifications je peux effectuer pour résoudre ces problèmes?

À mon avis ce n'est pas directement lié, mais parfois il peut arriver que suite à une mise à jour ton profil ne soit pas bien "récupéré" et ça pourrait expliqué que les deux problèmes surviennent au même moment (si tu viens de faire une mise à jour).

Dans ce cas, une stratégie consiste à quitter icedove, renommer le profil (par exemple mv ~/.icedove ~/.icevode.bak), puis lancer icedove et reconfigurer tes comptes. Enfin, il ne reste plus qu'à déplacer le répertoire de mail (contenu dans ~/.icedove.bak) dans ton nouveau profil (~/.icedove).

Bonne chance
1
Bonsoir mamiemando,
un grand merci! c'est rétabli
bonne soirée
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 750
28 mai 2012 à 22:47
Super :) Bonne continuation et à bientôt !
0