Access 2010 requête dans un condition?

Fermé
etsbois - 24 mai 2012 à 21:47
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2012 à 10:29
Bonjou,


je travaille sur un formulaire permettant à des enfants en difficulté d'entrer la quantité de matériaux qu'ils vont utiliser. Afin de leur faciliter le choix de l'unité qu'ils devront employer, je veux faire apparaitre ou disparaitre une forme géométrique (un bouton) avec une étiquette "longueur ou "largeur" ou les deux en fonction de la sélection d'un menu déroulant lié.
Afin de trier mon stock en fonction de l'unité à utiliser j'ai réalisé une requête " stock surface" avec un champ "matériaux".

J'ai donc une condition sur le dernier menu lié :

Private Sub Modifiable211_Click()
If Modifiable211 = matériaux Then
Commande86.Visible = True
End Sub

ma requête:

SELECT stock.type, stock.matériaux, stock.surface
FROM stock
WHERE (((stock.surface)="oui"));

Dans l'égalité de la condition, je souhaite réaliser une comparaison entre le contenu sélectionné du menu déroulant et la liste "matériaux" de la requête.
cela est il possible? si oui, quelle est la syntaxe nécessaire?

merci pour votre compréhention...

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
25 mai 2012 à 10:02
Salut,

pas tout compris :

- quand veux-tu exécuter la requête ?
- que veux-tu comparer ?
- c'est quoi "la liste matériaux" ?

Un exemple plus précis aiderait sans doute...
0
bonsoir,
- quand veux-tu exécuter la requête ?
premier menu déroulant = "bois,peinture, quincaillerie"
deuxième menu déroulant lié si on sélectionne "bois" = "tasseaux, plaque , ..."

- que veux-tu comparer ? l'élément sélectionner tel que: " plaque " et la liste issu de la requête qui sélectionne les matériaux en fonction de leur unité de mesure.

- c'est quoi "la liste matériaux" ? c'est le champ de ma requête

plus simplement, quel est la syntaxe pour comparer "plaque" et un champ d'une requête dans une condition sur un " click " d'un formulaire.

If Modifiable211 =( le champ d'une requête ) Then
Commande86.Visible = True

C'est un peu plus claire?

encore merci, à bientôt.
0
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
29 mai 2012 à 10:29
Désolé, je ne comprends toujours pas :-(
0