Besoin d'aide cd win98

Fermé
mamy_riri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 24 mai 2012 à 18:20
mamy_riri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 25 mai 2012 à 18:15
Bonjour,
J'ai de gros soucis avec mon ancien pc.
J'ai décidé de le rallumer (rebrancher,etc) pour rejouer à mes vieux jeux qui me manquent tellement (jeu disquette et cd). Mon pc actuel (vista) n'a pas de port pour insérer les disquettes. Je n'ai pas le choix, de plus j'ai trouvé certains en abondonware mais sur un écran HD je rendu est vraiment pas terrible.

Première prise de tête comment brancher le clavier. LE port est trop grand et la prise trop petite. J'ai finalement trouvé une prise qui convenait. Bref ça concerne en rien le problème pour lequel je vous écrit mais ça ne fit que démontrer à quel point je suis désemparer avec la technologie "ancienne". Je n'ai presque aucun souvenir du fonctionnement de Windows 98.

Après un grand acharnement j'ai internet. Mais à un moment, pensant à vouloir faire un retour en arrière( il y a 5ans internet fonctionnait) j'ai entré la disquette gravée par mon père servant à préparer l'ordinateur à être formater. Elle a fonctionnement, mais après elle veut installer windows 95 avec un cd rome et je n'ai pas de cd rome, je n'ai que des disquettes qu'il refuse pour me demander le cd. Je me retrouve avec des commandes dos dont je narrive pas à sortir. J'ai dût donc l'éteindre de force. Et depuis, les cd rome ne sont plus reconnu. J'ai pensé évidement puisque je l'ai lut sur internet supprimer dans les options de périphériques. Le seul soucis, je n'ai pas de disque ou disquette win98. J'ai des disquettes d'installation de windows 95, un disque de mise à jour 95 et microsoft plus.

J'ai tenté tous les astuces trouvés sur internet mais rien n'y fais, cela refuse toujours de fonctionnement. Il apparaît dans les périphériques, et il me dit que tout fonctionne à merveille. Mais non puisque dans le post de travail il n'apparaît pas et lorsque je tente d'exécuter "E" il me dit que ce chemin n'existe pas. Vérification faite, dans les périphérique il me dit que le lecteur de cd rome est nommé "E" . J'ai désactivé les ide primaire et secondaire, ça n'a rien changer (donc je les ai remis réactivé.) Le pilote m'indique être à jour pour le lecteur cd. Tout débrancher et rallumer (on sait jamais), rien n'a changer. Pour l'ordi tout est correcte et pourtant impossible de lire un cd (puisqu'il faut passé par le "E" du post de travail pour les exécuter.

Internet est très pénible (très lent et plante souvent). J'ai réussi à télécharger quelque chose trouver dans une astuce. Il y est dit de cliquer sur installer une fois le fiché télécharger. Il ne fait rien et si je l'ouvre tout simplement je me rend compte que pour win98 il s'agit juste d'un bloque note.

De plus j'aurais voulu pouvoir y mettre ma clé usb, même en téléchargeant le driver (version win98 bien sur) ça ne fonctionne pas. J'espérais passé par mon vieil ipod puisque j'ai le disc d'installation. Mais ça ne fonctionne pas puisque le disque n'est pas reconnu. C'est à s'en arracher la tête.

J'ai vu que beaucoup ont eu ce problème, j'espère que vous aurez la solution. Moi je déespère.
A voir également:

3 réponses

mamy_riri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 2
24 mai 2012 à 18:22
mince il est parti 2 fois mon message, zut comment le supprimer?
0
Bonjour

si votre besoin est réel, allez faire un tour dans un établissement scolaire
( école, college ect.....) et demander à la personne qui gère l'informatique
si elle à pas un ancien cd de win 98 qui traine, et bien sur si elle accepte de vous le donner avec la licence ( pour du 98 je pense que ça dois pas poser de problème !
en tout cas c'est ce que je ferais
0
mamy_riri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 2
25 mai 2012 à 18:15
déjà tenter quelques trucs comme ça mais rien. Comme s'ils avaient gardé plus de 10ans du vieux matériel...j'ai aussi tenté d'appeler un magasin très connu pour vendre tout ce qui est "vieux" et le mec c'est un peu moqué de moi je crois et m'as dit que ça c'était bien trop vieux, qu'ils avaient pas. Je désespère.

Je tente de résinstaller win98 mais le problème c'est qu'on a plus la disquette ni les disques. Tout ce que j'ai c'est des disquette d'une mise à jour de win95 (seul survivant du déménagement).

J'ai pu trouvé sur internet des fichier .iso de win98 et 95.
Je peux lire un cd rome uniquement en utilisant une disquette d'amorçage ( qui elle aussi est toujours là) qui réinstalle les drivers. Je peux accédés uniquement de cette manière là au cd rome.
Mais quand je tente d'ouvrir un iso il me dit qu'il peut pas le tourner dans dos
0