Numérisation de K7 VHS-C en NTSC

Fermé
Jean-Michel - 21 mai 2012 à 21:02
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2012 à 10:23
Bonjour, et pardon car je parle de vidéo analogique...
...J'ai filmé en 1996 plein de cassettes avec un camescope JVC acheté aux USA donc au standard NTSC et ce camescope est maintenant "ad patres".
J'essaie de numériser ces cassettes sur mon PC à l'aide d'un magnétoscope PAL/SECAM Philips acheté en France relié à un boitier Terratec Grabby lui même relié au PC en USB, tout cela avec un soft Magix et avec Pinnacle 12 Ultimate, mais je n'ai qu'un écran noir sur l'ordi et le signal vidéo qui sort du magnétoscope n'est pas reconnu.
On m'a dit à la FNAC qu'il faut que je remplace le magnétoscope actuel par un magnétoscope multistandard lisant le NTSC mais "bon courage pour en trouver un"...
Je recherche donc un conseil... Quel matériel acheter s'il y a une solution ou bien quelle entreprise contacter pour lui confier les cassettes à numériser ?
Merci par avance pour vos conseils.
Jean-Michel




1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 21/05/2012 à 21:42
bonjour sur le web vous avez des artisans qui vous feront un devis si vous en avez quelques unes à présent on peut faire transférer les fichiers sur un disque dur nomade que vous envoiez en même temps que les cassettes
un exemple:http://www.atvs.fr/montage_duplication.htm
0
Jean-Michel
21 mai 2012 à 22:56
Merci glandu pour vos conseils...
...J'ai une vingtaine de K7 NTSC à numériser et je vais contacter atvs dont j'ai vu le site. Ce sera sans doute mieux et moins cher que de m'enquiquiner la vie à vouloir trouver un matos introuvable et me prendre la tête à vouloir le faire fonctionner...
...Jeanmi
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
22 mai 2012 à 10:23
si vous êtes satisfait n'hésitez pas à le faire savoir sur le forom
0