Impossible de joindre des fichiers

Fermé
Patrick - 20 mai 2012 à 11:56
 Patrick - 20 mai 2012 à 17:11
Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus joindre des fichiers (surtout des images) à mes mails. Jusque là je n'avais rencontré aucun souci et je n'ai fait aucune manipulation. Que j'utilise la commande joindre (comme je le fais habituellement), que j'utilise le navigateur photos ou je fasse simplement glisser l'image dans le mail il ne se passe rien: l'image est refusée sans message d'erreur.

Quelqu'un aurait il une idée de se qui se passe?

Merci d'avance.

P



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 mai 2012 à 13:43
Bonjour

Dans Mail, retrouve un de tes mails avec pièce jointe que tu as déjà réussi à créer et envoyer: il te servira de mail modèle.
Crée un nouveau mail et essaie de refaire le mail modèle en joignant la même pièce jointe.
Deux cas possibles:
1- ça marche: le problème vient des pièces jointes que tu veux aujourd'hui utilisées: trop grosses ? elles sont dans la corbeille ? les droits lecture/écriture ne t'autorisent pas à ouvrir le fichier ? ...

2- ça ne marche plus: Mail déconne. Mais pourquoi ? je sèche...

Ritchi
0
Après avoir vérifié tout ce que tu me signales il n'y a pas d'amélioration.
Je continue mes expérimentations.

Merci de ton aide.

P
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 20/05/2012 à 16:14
Bonjour,
Ce n'est qu'une supposition, mais autant Mail que les Webmail (gmail etc..) stocke les messages envoyés, et leurs pièces jointes, ainsi que les messages reçus dans des dossiers (avec Mail directement sur mon Mac, avec Gmail, dans un espace OnLine).
Au bout d'un certains temps (qui peux varier considérablement), cet espace (OnLIne) est pleins.
Il faut donc faire le tris dans les vieux messages reçus ET envoyés, puis vider la corbeille (de Mail ou Gmail) car un message jeté n'est pas effacé.
Une foi de l'espace retrouvé, réessayer d'envoyer le mail+pièce jointe...

en espérant avoir été utile, à bientôt .


De la récurrence aléatoire
0
Après le ménage que tu m'as conseillé ça a l'air de fonctionner.
Pourtant je ne crois pas que l'espace disponible était plein, mais bon.

En tout cas merci pour tes conseils avisés.

P
0