[IE]cliquer pour activer ce control

Fermé
nov - 11 déc. 2006 à 10:33
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 avril 2008 à 20:30
bonjour,
voilà,j'ai commencé un site avec quelques animations en flash dont un menu et je me suis aperçu chez moi que depuis que j'ai fait une certaine mise à jour windows,le message "cliquer pour utiliser et activer ce controle" apparaissait sur chaque swf,c'est horrible!surtout pour un menu ,il faut cliquer 2 fois pour que le menu se déroule...j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que ça venait d'un certain patch KB...je ne sais pas combien et qu'il faudrait éventuellement rajouter un javascript pour enlever ce systeme.et d'ailleurs,je ne sais meme pas si les script js marche car à mon travail ,je n'ai pas fait la mise à jour windows...
donc c'est plutot embetant...
enfin ma question est :microsoft prévoit il d'enlever ce systeme qui gache toutes les animations flash?ou dois je m'embeter à mettre un script js?
A voir également:

16 réponses

Installer cette patch, d'après ce que j'ai lu elle est fait pour regler ce problème parce que moi aussi je trouve sa fort innocent de leur part.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=B7D9801B-4FB5-492E-903E-3400ABF1D731
1
Profil bloqué
11 déc. 2006 à 10:55
mon ami,j'ai le méme probléme,je pense queSi tu fais une mise à une mise à jour de ton IE, c'est un peu lié à la nouvelle version.Essai de faire avec jusqu'à ce que la version sorte!!
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 déc. 2006 à 17:48
Oui, ca chie aussi pour les applets :/
0
Hello,

Si tu veux que ton site reste "lisible" à tous, tu vas devoir passer par un script JS...

Le patch de mise à jour Windows responsable est une technique de misrosoft pour saboté l'évolution d'Adobe/macromédia avec Flash. Car microsoft lance une solution alternative au animation Flash forcemment.
Pas fair-play du tout mais légal.

Donc qi tu veux que ceux qui utilisent Internet Explorer avec la mise à jour (c'est à dire 70% des gens à mon avis) puisse lire tes animation sans avoir à cliquer, il faut insérer un script à la fin de tes pages contenant du Flash...

<script language="javascript">
theObjects = document.getElementsByTagName("object");
for (var i = 0; i < theObjects.length; i++) {
theObjects[i].outerHTML = theObjects[i].outerHTML;
}
</script>

Ca fonctionne relativement bien ;)

Bon courage, A+
0
pour part, l'insertion de ton javascrip ne résout pas le probleme de demande d'activation d'active X!!!

si kelk1 a une solution?!?
0
Hum...
Pour info mec, ton script sabote direct l'affichage des SWF sous safari : plus d'élémnets flash du tout :D

Merci les potes à Billou ;) on vous revaudra ça.
0
J'ai effectivement retrouvé le code de Gyome314 sur internet mais j'ai l'impression que le fait de l'avoir installé (je l'ai mis en fichier externe) empeche ma page de se charger complement ,il charge bien tout mais il marque dans la barre d'etat: reste 1 element à charger,je pense que ça vient de ce script.
Sous firefox,ça ne pose pas de probleme la page se charge normalement mais c'est sous IE que ça ne va pas.
Pour que la page finisse de se charger il faut que je rafraichisse la page...
est ce que quelqu'un à eu le meme probleme car j'aimerai bien le regler...
sinon j'ai vu que sous dreamweaver il rajoutait un code 5 fois plus long qui permettait de faire la meme chose mais je ne sais pas comment on l'insere automatiquement dans dreamweaver (en meme tps qu'on insere une animation flash ),ça s'appelle ACRunActiveContent.js. mais je trouve que le code est très long...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2007 à 15:00
LOL moi je propose un campagne de pub pour éradiquer IE de cette' planete pourquoi les gens s'obstine a l'utiliser???? et surtout pourquoi microosoft s'obstine a nous fabriquer cette merde?

pour pas que les développeur s'ennui surement :)
0
La solution c'est un Script à mettre sur le serveur, et un petit code à insérer dans la page. J'ai essayé, IE n'y voit que du feu !
voir: https://www.tekool.net/javascript/backtothehtml/
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
29 juil. 2007 à 04:25
J aivais réalisé un petit tuto simple pour régler ce pb

Vas sur : http://www.graff-town.fr/showthread.php?t=461

tout est expliqué et tu n auras (j'espere) plus de soucis.
0
je n'arrive pa a recevoir un code d'activation kids contyrol, comment faire svp
0
Salut a vous tous ,

Bon j ai bien galèré pour règler ce petit détail et autant vous faire profiter du résultat ^^

Depuis internet explorer 7 il y avait un souci avec flash (cadre gris) où l on devait cliquer avant de lancer l'annimation.

Il suffis en fait d'inclure un petit script , on va me dire oui on le sait .. mais sur le net je n ai pas trouvé d'explications digne de se nom , pour un noob fini comme moi .

Alors je vais tenter de vous faire un petit tuto simple : LE TUTO POUR LES NULS

On crée une page .js (java script) que l on met dans le dossier où se trouve tout les pages/jpg/swf etc .. de votre site

code en bas , copié collé

__________________________________________________ ______
/*
activateActiveX
---------------
Purpose: Dynamically replace any elements that will be affected by the new security feature in IE6/IE7 that requires a user to click certain types of elements to activate them before use.

Usage: Include this file at the end of your html document using the following...
<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>



Since this script is in response to a software patent lawsuit, I feel it necessary to state the following...

License:
activateActiveX is Copyright (C) 2006 Jason Baker (therippa AT gmail.com). It is available as open source code from:
http://therippa.blogspot.com

This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version.

This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
*/


//Determine browser, we only need this for Internet Explorer
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") {

//Array of elements to be replaced
var arrElements = new Array(3);
arrElements[0] = "object";
arrElements[1] = "embed";
arrElements[2] = "applet";


//Loop over element types
for (n = 0; n < arrElements.length; n++) {

//set object for brevity
replaceObj = document.getElementsByTagName(arrElements[n]);

//loop over element objects returned
for (i = 0; i < replaceObj.length; i++ ) {

//set parent object for brevity
parentObj = replaceObj[i].parentNode;

//grab the html inside of the element before removing it from the DOM
newHTML = parentObj.innerHTML;

//remove element from the DOM
parentObj.removeChild(replaceObj[i]);

//stick the element right back in, but as a new object
parentObj.innerHTML = newHTML;

}
}
}

__________________________________________________ __________________

DSL on ne peu mettre en link la piece .js donc si besoin je peu l envoyer


Ensuite dans la page php/html (index ou accueil etc ..)on va mettre ceci)

<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>

a ce niveau
__________________________________________________ ___
<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>
</body>
</html>
__________________________________________________ ___


en fait on le colle juste avant </body> en bas de la page html , rien de plus.
on enregistre et hop la magie opère , plus besoin de devoir cliquer pour lancer l animation .
0
Mon derniere message reprends ce que vous trouverez a l'adresse fournie par warlix et qui est innacessible sans inscription sur le forum lié
(http://www.graff-town.fr/showthread.php?t=461 )
0
Hello,

Merci pour ton script. Ca marche nickel. Ca fait une semaine que je galèrais pour trouver un script qui marche

2008 comment fort bien.
0
Merci Lector
0
Merci Lector, ça fonctionne nickel. D'un côté c'est pas plus mal si MS se lance dans la création d'une alternative à Flash, marre de voir Adobe tout racheter aussi... ^^

PS : entre ça et Opera qui ne supporte pas Flash 8 et l'AS3 (mais qui l'affiche quand même en bugant mechamment !!) moi je dis, vive FireFox ...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
22 mars 2008 à 17:35
hanbnnnn mon tuto :)

Du coup je l ai mis dans les astuces du forum , j'avais complètement oublié de le faire :p


0
,


bonjour a tous !
un de plus qui passe la moulinette apres google evidemment !

apres test et recherche evidemment !,
le script de Gyome314 ne fait rien du tout,
le script de Mister K ne fonctionne pas pour IE 7,
le script de warlix est inaccessible, ne pouvant pas recevoir de code d'acces,
le script de Lector remis dans ce sujet ne fonctionne toujours pas....
(fichier js trouve sur le net et charge evidemment...).

script teste sur :

IE version 7.0.5730
Firefox version 2.0.0.11
Safari 3.0.4
Opera 9.25
Netscape 9.0.0.5

probleme persiste sur Opera, plus de message mais obligation de cliquer pour pouvoir acceder au flash.
probleme persistant sur IE, message, cadre pointille et obligation de cliquer....


.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
12 avril 2008 à 20:30
SALUT

la solution est la methode swfobject

Deja explique ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5712816 anim flash non compatible avec ie#5

RAD
0